Merci à vous " pour votre retour captaincook,Thomas et Durango
Pour répondre à Thomas, malgré tout le bonheur que j'ai à piloter ma 420, je garde un peu de nostalgie de ma 320 DA Luxury...
Vous allez me dire " Un peu surprenant...", sûrement, mais c'est ainsi... Pendant ces 5 dernières années, mon plaisir de conduire cette voiture n'a jamais fléchi. Que du bonheur. Elle avait 160.000 kms c'est ce qui m'a fait me décider, bien qu'il paraît que l'on peu aisément atteindre 250.000...
Comparativement, ma 420 DA Gran Coupe,Xdrive Luxury est équipée des mêmes options avec, tout de même en plus, les options park Assist, pack ConnectedDrive, l'éclairage full Led, appui lombaire ajustable,alarme,radar franchissement ligne... Bref en mieux évidemment.
Pour moi, déjà, piloter une BMW, c'est déjà autre chose, (pour mémoire, je suis allé voir Audi il y a deux ans, je n'ai pas été convaincu (cependant, pas d'essai sur route), bon... Suis-je objectif dans la situation confortable de déjà posséder une BMW ?
Quant à ma 420, même bonheur de conduite; abstraction faite des option supplémentaires citées plus haut. Elle me paraît plus rigide en terme de suspension, bien que mes passagers arrières la trouve plus confortable que la 320 ?
Elle me parait aussi nettement plus gourmande, Xdrive oblige peut-être ? La puissance est quasi identique à la précédente 184cv et maintenant 190...
Le hayon électrique c'est super, le verrouillage, déverrouillage sans clé c'est sympa...
Neuve, je n'ai fait à ce jour que 1800 kms (en 15 jrs...) donc attendons de voir sur des parcours autoroutes que je n'ai pas encore pratiqué...
Voici mes premières impressions...
Je reviendrai un peu plus tard pour répondre à bmophil...