lacasse a écrit : 17 nov. 2017, 18:45bonjour j'ai un x6 50i qui tourne a 100% ethanol depuis 2 ans et 50 000 km sans aucune modification et sans aucun souci !
ne fait surtout aucune reprogrammation ou ne rajoute aucun boitier !
tu auras forcement le voyant injection qui s'allume quand tu tournera au e85 mais des que tu fais un plein d'essence apres quelques km il s'éteint.
l'hivers si ta voiture couche dehors je te conseil de mettre 10 litres d'essence et le reste en e85 pour que le demarrage soit nikel.
moi il couche au garage donc hivers comme ete 100% e85.
ca fait 5 ans que je roule que au e85 et t'imagine meme pas le nombre de fois ou les gens qui ne connaise pas ce carburant peuvent dire des conneries !!!
tres souvent il te diront : "surtout pas tu va casser ton moteur !" par contre si tu leur demande pourquoi il ne le save pas et si tu leur demande si ils ont essayé il te dise que non !
pour info :
clio rs 120 000km au e85 sans aucun souci je l'ai vendu elle avait 150 000 km
peugeot 107 ca fait 150 000 km qu'elle tourne a l'ehtanol et aucun souci
clio 1.2 gpl a fait 110 000 km a l'ethanol on se servait meme plus du gpl trop cher !
x5 50i 50 000 km, il a aujourd'hui 120 000 km et tourne comme une horloge
mon bateau 2 moteur hors bord yamaha 2 temps 200cv chacun il tourne a l'ehtanol ( heureusement d'ailleur avec 350 litres de reservoir c'est mieux ! )
bref je suis un adept du e85 quand je fais mon plein de x6 a 40€ et que je fais en gros 500 km avec ce plein on peu largement comparer au diesel je coute moins cher !![]()
si tu veux d'autre info n'hesite pas
Salut à toi Lacasse !
Je pensais monter un boitier flexfuel histoire de tranquilliser le futur acheteur de mon x6.
Je roule au bio à 80% et 20% de 95e10 .
Au vu de ton retour je vais donc rouler à 100% bio.
Merci à toi pour ces infos.
Jc
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute