Tout d'abord bonjour à tous, Bonjoursoir à toi
Depuis pas mal de temps (avec les habitudes on ne fait plus attention), j'ai le pare brise complètement piqueté comme s'il avait été mitraillé par des milliers de petites pointes. Impossible de dire qu'est-ce qui s'est passé pour que ce pare brise se retrouve en cet état. Est-ce peut-être à l'issu de travaux d'extérieurs exécutés à mon ex-maison... tels que du "sablage".... impossible d'être formel. Ou bien est-ce finalement normal d'avoir un tel piquetage à cause du feuilletage du verre.
Ce piquetage ne se voit que sous les rayons du soleil.... lorsque le pare-brise est bien propre.
J'ai supporté cela jusqu'à présent sans trop me poser de questions, mais aujourd'hui j'ai besoin d'en savoir un peu plus.
Pouvez-vous m'éclairer :
1/ Est-ce normal d'avoir un tel piquetage sur son pare-brise ? A mon avis ce n'est pas normal, dû peut-être bien à un sablage accidentel
2/ Y a t-il possibilité de remédier à ça sans avoir à complètement changer le pare-brise ? S'il y une multitude d'impacts, difficile à réparer
3/ Déposer un pare-brise pour le remplacer est-ce hors de prix ? Normalement je pense que ça ne te coûte que le montant de la franchise, mais il y a je crois un assureur sur le forum, s'il peut te répondre ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Le piquetage après qques années d'utilisation est relativement banal. Cela est du aux micro-impacts genre gravillons ou autres petits objets volants que peuvent croiser nos pare brise...
J'ai la même chose sur les miens après quelques temps.
A priori cela ne se répare pas.
Ce n'est pas couvert par l'assurance (usure normale ?)
Si tu veux un pare brise neuf, il faut qu'il soit fissuré... Mais tu en seras de ta poche pour la franchise
ça dépend de ton contrat, le mien est sans franchise sur bris de glace par ex.
Sinon; je suis d'accord pour dire que c'est dû aux impacts de gravillons et que c'est normal.
J'ai une 206 qui a 270000 km et il est dans un triste état mais il ne casse pas
Sur mon touring ce piquetage est visible sur les phares par contre
Oui, cela dépend de ton contrat d'assurance, c'est pareil pour moi, pas de franchise pour le bris de glace, il suffit qu'il soit fissuré !
Et comme tout le monde, le piquetage est de l'usure normal, celui qui me dit que son pare brise est nickel après quelques années, c'est que sa voiture ne sort pas du garage !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Isa, si tu veux te faire remplacer ton pare brise sans frais (sauf franchise éventuelle), il faudrait qu'il prenne un caillou qui le marque suffisamment dans la zone de vision du conducteur.
Tu n'as pas un caillou qui pourrait tomber du ciel !!! J'espère qu'il n' y 'a pas d'assureurs sur le forum !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Isa, il y a quelque temps, mon épouse possédait une twingo qui était garée devant ma maison. Des artisans repeignaient la façade de notre maison....
Quelque temps après nous nous somme rendu compte que le pare- brise était tout piqueté: en fait, on en a conclu que c'était des micro-gouttelettes de peintures qui ont volé avec le vent...
As-tu essayé de gratter avec l'ongle pour voir si c'était creusé par des impacts ou bien des gouttelettes de peintures qui peuvent s'enlever avec l'ongle?