Le moment le plus magique reste la découverte de la voiture sous la bache...Dommage, elle ne sera plus jamais aussi belle

Elle est magnifique dans cette livrée gris champagne. C'est très lumineux. L'intérieur est enfin dans les standards BMW (je trouvais scandaleuse la finition de l'ancien modèle au regard des tarifs pratiqués) surtout avec ce cuir nappa noir.
Voici la config
Mini Countryman Cooper 136 ch All 4
Exquisite
Pack High Tech (le grand GPS est vraiment à conseiller)
BVA
Pack Citizen (radar av/arr, caméra recul, TOP, accés confort)
Hifi Harmann Kardon
Peinture Métal
Jantes 18' Pair Spoke
Cuir Lounge Mini Your Carbon Black
Sièges Avants Chauffants
Vitrage calorifuge
Bande décorative noire
Réservoir augmenté
la conduite est très agréable ; j'aime bien la consistance de la direction, couplée au large volant cuir, cela donne vraiment l'impression de conduire une voiture premium.
Par contre, petit détail, je trouve dommage de ne pas avoir de clé USB dans la boite a gant. Cela oblige à laisser à la vue de tout le monde l'IPod. Ce n'est ni esthétique, ni très sûr pour le vol !
Le moteur se conduit calmement et n'apprécie pas d'être poussé dans les tours. il s'essouffle. je suis heureux d'être repassé à de l'essence. la sonorité est plus agréable qu'en Diesel, que j'ai trouvé très sonore (bien plus que celui de mon Picasso).
je ne regrette pas le choix de la BVA, très douce.
j'ai ajouté au dernier moment l'option All4, couplé à des pneus hiver, cela permet d'aborder les mauvaises conditions en toute sécurité
Seul regret esthétique ; les jantes noires, que j'avais écartées car elles dépassent du rebord du pneu, ce qui me semble bien trop risqué lors de la moindre touchette avec un trottoir. Avec le modèle choisi, le pneu présente un bourrelet qui protège un minimum
j'attends de la conduire un peu plus pour de plus amples impressions !
impossible de poster d'autres photos; hostingpics me dis qu'elles sont trop grosses ! je reessaye