alanbike a écrit : 30 déc. 2017, 15:40Non je ne pense pas , je viens de faire les démarches carte grise pour une corvette venant de suisse , la seule différence est qu'il faut un quitus de non fiscalité que tu récupère au service des impots , il te faut aussi le COC , le certificat de dédouanement ( a payer ) le 846A , un ct français valide , une certificat de vente entre particulier et l'officiel français la cg d'origine etc etc
Et toutes les démarches se font sur le site ANTS , il faut aller dans l'onglet " faire une autre demande "

tu dis un peu n'importe quoi ...Snoopy F20 a écrit : 31 déc. 2017, 10:29En fait j'ai le certificat de conformité mais il est en allemand ce qui va contrarier nos chers amis de la Préf .... Comme vous le dite, tout est dématerialisé ce qui au final n'aide pas pour les véhicules importés. Merci bien les amis pour toutes vos réponses qui m'ont été d'une aide précieuse !! Je vous propose de vous tenir informé des différentes étapes que je traverse histoire que cela puisse peut être aidé un futur acquéreur de véhicule étranger.
Snoopy.

je veux bien qu'on ne soit tous pas aidé ... mais franchement tu tapes COC voiture sur un moteur de recherche et tu as ta réponseSnoopy F20 a écrit : 31 déc. 2017, 12:27doc_cupra : je n'ai pas la prétention de ne dire que des vérités mais en toute état de cause cela fait bien une semaine que je cherche à comprendre ce qu'est un COC et comment l'obtenir. Par ailleurs je possède l'ensemble des autres documents. C'est le premier véhicule importé que j'ai à immatriculé et mon manque d'expérience ne joue pas en ma faveur. Merci de ton indulgence![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute