J'ai vu récemment sur une serie 1 118d un éclairage des poignée grace à 3 petites leds incorporées dans la poignée elle s'allume lorsqu'on dévérouille les portières et suivent le cycle de la lumière du plafonnier
du plus bel effet ....
quelqu'un à déja vu un x3 avec cette option ?
ou quelqu'un à déja installé cette option
Sur mon X3 , j'ai deux led (je suppose led) dans les rétroviseurs qui éclaire le pas de porte. Elles s'allument quand le bouton d'allumage des phares est sur marche automatique.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
J'avais cela sur ma serie 1.
Sur le X3 pas d'éclairage des rétros mais des poignées de porte.
C'était une option, avec le "follow me home". Faudrait vraiment que j'extirpe ma doc des cartons.
...
Tiens....J'ai le kit éclairage , mais pas de LED dans les poignées..... (Mais je m'en fous , car je deviens membre actif !!)
salut moi suis nouveau pas membre actif ..... snif merci pour l'info pour les led je vais vérifier pour la meilleur installation soit rétro si sa existe ou par des leds dans les poignée quand j'aurai pris mas décision je
ferai un tutot pour le démontage du panneau de porte avec airbag pour atteindre le démontage de la poignée pour l'alimentation des leds je devrai trouvé mon bonheur dans le cablage de la porte ou j'irai prendre l'alim dans la lumière déja existante au dessus des pédales.
oui je suis d'accord avec toi, mais lorsque tu ouvres ta voiture de nuit avec ta clé et que les leds s'allument sous tes poignées, sa aide à les visualiser, et je trouve cela très joli.
Maintenant je n'ai pas trouvé de tuto qui montre correctement le démontage du panneau de porte
c'est vrai que çe serait du plus bel effet ces leds sous les poignées. ce sujet me fait penser qu'il faudrait que je m'active pour amener mon X3 à la concession du coin pour faire programmer mes clefs
Aujourd'hui lorsque j'ouvre à distance avec ma clé, le x3 s'ouvre la lumière s'allume au plafonnier .
Je veux ajouter un kit pour rajouter des leds dans les poignées extérieures, après lorsque que j'ouvrierai la voiture à distance le plafonnier sera allumé plus les leds sous les poignée de porte extérieures.
Ok, j'ai bien compris ta demande, mais pour ma culture perso, ca sert a quoi d'eclairer les poignées ?
a l'epoque ou on ouvrait a la clef, je comprend.
Sur mon XM, c'est le neiman que j'avais eclairé car la nuit, meme avec l'eclairage interieur, on ne voyait pas le trou pour la clef.