Questions en vrac !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
W
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Questions en vrac !

Message par Walter »

Bonjour à tous et bonne année :santa:

Alors voila , je me jette à l'eau avec mes questions. :oops:

-Parfois , en marche arrière et camera vue 360 , j'ai la partie gauche qui est grisée et une alarme (appareil photo) entre les compteurs, vue que ce n est pas systématique y a t-il quelque chose à faire ? J'ajoute qu'en vue arrière avec les lignes matérialisé ça "vibre, saute, bouge" beaucoup , l'image n est pas très stable...

-Y a t-il une astuce ou autre à faire pour que les rétroviseurs se rabattent lorsque l'on ferme la voiture ?
-Je suis équipé de l'option key less, par contre j'ai remarqué que lorsque je m'éloigne de l'auto sans l'avoir verrouillée avec la télécommande , elle ne se ferme pas toute seule ! est-ce normal ? (ma vielle Megane le fait !! les rétros aussi d'ailleurs ...)

-Est-il possible d'obtenir la température moteur sur l'écran central entre les compteurs ?

-Quelqu'un aurait-il une idée du prix que prendrait BMW pour virer le support téléphone dans le vide poche centrale ?

-Lorsque je monte dans l'auto et démarre ou mets le contact, le volant se remet en place tout seul , y a t-il moyen de faire en sorte qu'il garde la position , sans bouger a l'extinction ou remise en marche ?

-Pour vous quelle est le meilleur réflexe à avoir ; position P sur la boite de vitesse , ou rester en N et utiliser le frein à main ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Questions en vrac !

Message par sandra.m »

Dernière question : Mettre le frein à main et après mettre sur P(comme cela on ne force pas la boîte) ;)
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Questions en vrac !

Message par fafa33 »

Salut

Si tu veux le faire toi même, le sujet suivant en parle
viewtopic.php?f=29&t=17480
;)
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
W
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Re: Questions en vrac !

Message par Walter »

Merci de vos réponses .

@fafa33 , merci encore , j'avais bien vu le topic concernant ce satané support, mais je ne me sens pas trop à désosser une partie de la console centrale et la moquette ... :oops: , d'ou ma question de le faire faire, genre lors d'une prochaine révision ....Peut être qu'un jour, de rage , je m'y jetterai ...
w
whatelse
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 07 oct. 2012, 12:26
Voiture : BMW X5

Re: Questions en vrac !

Message par whatelse »

Walter a écrit : 02 janv. 2018, 11:47
-Y a t-il une astuce ou autre à faire pour que les rétroviseurs se rabattent lorsque l'on ferme la voiture ?
-Je suis équipé de l'option key less, par contre j'ai remarqué que lorsque je m'éloigne de l'auto sans l'avoir verrouillée avec la télécommande , elle ne se ferme pas toute seule ! est-ce normal ? (ma vielle Megane le fait !! les rétros aussi d'ailleurs ...)

-Quelqu'un aurait-il une idée du prix que prendrait BMW pour virer le support téléphone dans le vide poche centrale ?

-Lorsque je monte dans l'auto et démarre ou mets le contact, le volant se remet en place tout seul , y a t-il moyen de faire en sorte qu'il garde la position , sans bouger a l'extinction ou remise en marche ?

-Pour vous quelle est le meilleur réflexe à avoir ; position P sur la boite de vitesse , ou rester en N et utiliser le frein à main ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée.
:coucou: ,

en ce qui concerne l'option "Accès confort", que j'ai aussi : à ma connaissance pas de verrouillage à l'éloignement et apparemment impossible de coder le rabattage auto des rétros car incompatible avec cette option.

Virer le support téléphone chez BMW risque de te coûter une blinde et encore faut-il qu'ils acceptent ...

J'ai eu des soucis avec le frein à main électrique qui refuse de se débloquer, alors j'avoue que j'évite de l'utiliser ...
n
nicoph77
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 02 sept. 2012, 11:48
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Re: Questions en vrac !

Message par nicoph77 »

Pour ma part je n'utilise jamais le bouton de frein à main, trop de problèmes connus à l'usage de ce bouton, le mode P suffit amplement à stabiliser l'auto.
W
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Re: Questions en vrac !

Message par Walter »

Merci à vous , je vois qu’ il y a débat sur ce frein à main .... ma crainte est en effet comme le souligne Sandra.m , de forcer sur la boîte .... D’ailleurs une question me vient ; que se passe t-il si la fourrière vient à tracter ta voiture lorsque elle est en position P ? ( pas la peine de répondre : gare toi correctement ... ;) ) .

Quelqu’un a des infos à propos de cette alarme caméra ?

Est ce normal qu en feux de jour , les feux arrière soient également allumés ?
Dernière modification par Walter le 03 janv. 2018, 23:00, modifié 1 fois.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Questions en vrac !

Message par bob l'eponge »

le seul choix que tu as est demettre ou de ne pas mettre le frein a main.
sur un e70, des que tu coupe le contqcte, tu passes en p automatiquement.
c'est IMPOSSIBLE d etre en n contact coupé.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
W
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Re: Questions en vrac !

Message par Walter »

Oui en effet , j ai remarqué ça ce soir ...
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Questions en vrac !

Message par Cordura »

Walter a écrit : 02 janv. 2018, 11:47
-Lorsque je monte dans l'auto et démarre ou mets le contact, le volant se remet en place tout seul , y a t-il moyen de faire en sorte qu'il garde la position , sans bouger a l'extinction ou remise en marche ?
Alors en lisant la question le doute en moi est apparu mais il me semble que oui il est possible de régler cela dans les menus, je regarde demain mais pour moi il y a un réglage d'accueil qui concerne le volant et le siège même si mes souvenirs sont bons...
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Questions en vrac !

Message par Flagada »

"Est ce normal qu en feux de jour , les feux arrière soient également allumés ?"
[/quote]

Sur mon E70 d'octobre 2010, en feux de jour les feux arrières sont allumés avec les feux avant, mais sans l'éclairage de la plaque. Il semblerait que cela soit une programmation en concession. Je l'ai eu comme ça, j'ai gardé ce fonctionnement ...

Pour le frein à main, je ne m'en suis jamais servi par crainte de panne malgré la clé idoine et rouge dans le coffre !...
Pour ce qui concerne le fait de tracter éventuellement la voiture pour mise en fourrière, je pense qu'un spécialiste saura la mettre sur un plateau pour ne pas flinguer la boiter ... Cela me semble un minimum pour un professionnel (j'ai le droit de rêver ...)

Amitiés
Flagada
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter