commande X1 m-sport

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
a
andyspv
Membre
Membre
Voiture : bmw x1

commande X1 m-sport

Message par andyspv »

Bonjour à tous :)

J'avais auparavant une golf 5 qui ne m'a amené que des ennuis (la dernière panne en date du 23/12 lui fût fatale...). Ma compagne et moi avions de toute façon comme projet l'achat d'une voiture neuve. On a pas eu le temps que l'on voulait pour se décider étant donné que j'ai absolument besoin rapidement d'un véhicule (pompier volontaire). J'ai donc fait le tour de quelques concessions (Audi, VW...) mais les conditions n'étaient pas terribles à mon goût.

Cela faisait déjà un petit moment que le X1 me faisait de l'oeil, mais je me disais que je ne pouvais pas me le permettre... et finalement j'ai été assez agréablement surpris de ce que BM m'offrait par rapport aux autres. J'ai donc passé deux longues heures au CC afin de voir la configuration possible qui rentrait dans notre budget. L'essai a fini par totalement nous convaincre que c'était le meilleur choix pour nous.

Bref, j'arrête de vous raconter ma vie :) Voici donc la configuration de notre joujou qui arrivera début mars :

- BMW X1 m sport
- 18i avec nouvelle bva DKG
- bleu estoril
- jantes 18 ( 570 M)
- suspensions M sport
- business pack ( capteur avant/arrière, navigation, park assist...)
- réservoir plus grand
- rétroviseurs rabattables électriquement
- caméra de recul
- vitres arrières teintées
- sièges avant chauffant
- système Hifi intermédiaire

J'ai sûrement oublié quelques trucs mais voici en gros les options choisies...

J'ai vraiment hâte de l'avoir :bounce:

N'hésitez pas à commenter ;)

A bientôt sur les routes :)
o
oljepa
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 F48 18D MSPORT Full Option + BMW Active Tourer Lounge

Re: commande X1 m-sport

Message par oljepa »

Compliment à toi, c'est un bon choix, personnellement je me régale ma X1 commence juste à être roder et c'est trés sympa, j'espère que le délai n'est pas trop long.
tigredu73
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 18i Msport

Message par tigredu73 »

super ! j'ai hâte de voir les photos et surtout ton retour sur ce 18i avec la boite AUTO car dans quelques mois je troc mon active tourer pour le x1 certainement en Msport.
a
andyspv
Membre
Membre

Message par andyspv »

oljepa a écrit : 11 janv. 2018, 22:43
Compliment à toi, c'est un bon choix, personnellement je me régale ma X1 commence juste à être roder et c'est trés sympa, j'espère que le délai n'est pas trop long.
Je devrais la recevoir début mars, délai tout à fait raisonnable ( pour un q2 je devais attendre fin mai à titre de comparaison)
a
andyspv
Membre
Membre

Message par andyspv »

tigredu73 a écrit : 12 janv. 2018, 13:05
super ! j'ai hâte de voir les photos et surtout ton retour sur ce 18i avec la boite AUTO car dans quelques mois je troc mon active tourer pour le x1 certainement en Msport.
Je n'y manquerai pas ! 🙂 rien que l'essai de cette voiture m'a complètement convaincu, je ne pense pas que je serai déçu 🙂
a
andyspv
Membre
Membre

Message par andyspv »

Le seul point qui me déçoit tout de même : les jantes. Je voulais les 19 pouces (572M) que je trouve magnifiques mais le souci est qu'il faut obligatoirement mettre des pneus runflat .. mon CC me faisait pourtant une belle réduction dessus ... :roll:

Je n'ai pas eu de bons échos sur ces pneus et j'ai peur de perdre beaucoup en confort ..
jm51
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 20d xDrive Msport

Message par jm51 »

bon choix ! J'ai presque le même (je n'ai pas tes 3 dernières options) et ce n'est que du bonheur à conduire :cheers:
a
andyspv
Membre
Membre

Message par andyspv »

J'ai trop hâte de l'avoir, c'est long ! :bounce: :bounce: :bounce:
c
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Message par chiqui59 »

sympa ta config, proche de la mienne en mieux :)
J'ai moi aussi passé commande d'un M-Sport 18I mais en boite manu et blanc, j'ai aussi trouvé ce moteur vraiment sympa lors de l'essai.
Pour les options j'ai pris quasi les mêmes que toi, j'aurai aimé le bleu estoril mais madame n'aimait pas et niveau budget ça faisait short.
J'avais aussi été intéressé au début par le Q2 mais leur prix et délai m'ont refroidit de suite, de plus le X1 offre un volume intérieur bien supérieur.
a
andyspv
Membre
Membre

Message par andyspv »

merci :)

Niveau délais de livraison tu es dans les mêmes délais ?

Niveau prix et équipement, le Q2 est vraiment désavantagé par le X1 c'est sûr !
c
chiqui59
Membre actif
Membre actif

Message par chiqui59 »

j'ai commandé fin novembre début décembre et le commercial m'a encore confirmé ce jour une livraison prévue semaine 7.
a
andyspv
Membre
Membre

Message par andyspv »

super ça :) n'hésite pas à mettre des photos de la "bête" =D et de donner tes premières impressions ;)

bel achat en tout cas :)
c
chiqui59
Membre actif
Membre actif

Message par chiqui59 »

oui sans fautes!
Je suis habitué au forum Audi bien plus animé qu'ici, ça manque de photo sur le topic X1, je ferai en sorte de régler ça ;)
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Tiens un autre transfert d'Audi... Ca commence à en faire un petit nombre ici ;)

Belle commande en tous les cas ! Sur le X1 les délais de livraison sont en effet raisonnables et généralement respectés (enfin pas que pour le X1 d'ailleurs sur ce dernier point) parfois même une bonne surprise peut arriver (rarement sur le X1 toutefois).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
c
chiqui59
Membre actif
Membre actif

Message par chiqui59 »

Oui pas trouvé chaussure à mon pied chez Audi et pas de propos qui me convenaient de la part du commercial (un p'tit nouveau, l'ancien était bien plus doué pour fidéliser le client...)
Sinon mon A3 est une super voiture, absolument pas déçu de Audi, au contraire j'espère donc que bmw répondra à mes attentes sur divers points, pour l'instant le truc qui me chagrine c'est le bloc compteur pas folichon, surtout le mini écran de l'odb et pas de rappel gps au centre, mais je pense que d'autres aspect combleront ça pour mon plus grand plaisir :)
Pour le délai à priori ma cc fait des precommandes comme c'est souvent le cas, ce qui leur permet selon le vendeur d'assurer ce délai très correct.
Car le temps que je signe et qu'il lance la cde cela n'aura fait que 2 mois pour la date de livraison prévue, pas mal pour un modèle qui à du succès.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Les délais de livraison c'est le GROS atout de BMW : on hésitait entre le Q2 et le X1 et ce dernier a été décisif (en raison aussi d'autres contraintes c'est vrai) : entre 8 mois annoncés et 3 mois de l'autre côté cela peut peser dans la balance...

La série 2 je l'ai eu en 6 semaines au lieu des 8 annoncées... A l'époque (en 2014) pour une A3 il fallait compter 4 mois (plus raisonnable c'est vrai aussi).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 20i xDrive

Message par Old Salt »

Tu n'as pas pris l'option HUD (affichage tête haute) ?
Car le HUD affiche le guidage GPS.
Ça peut aussi être affiché dans le mini écran ODB (mais c'est vraiment mini), à moins que ça ne dépende des options ? :?:
c
chiqui59
Membre actif
Membre actif

Message par chiqui59 »

Cela impose de prendre le gps professionnal malheureusement :/
a
andyspv
Membre
Membre

Message par andyspv »

Oui il faut prendre le gps pro (+ 2000€) ...
J'ai été au salon de l'auto hier et le toit panoramique est vraiment bien mais l'addition est salée tout de même :(
a
andyspv
Membre
Membre

Message par andyspv »

Image

Image
Image
Image
Image