Hier soir un peu de boulot, d'abord il m'a fallu résoudre le problème d'ouverture des portes de l'extérieur, remonter l'origine me semblait hasardeux, car l'effort pour relever la poignée d'ouverture est trop important pour la fibre, à la longue je craint des fissures. De ces poignées et leur mécanisme pèsent plus d'un kilo. 1070 grammes exactement, essayons donc de gagner 1 kilo sur ces horreurs...
Au passage la suppression des arrêts de portes trop fermes pour la fibre permet de gagner 500 grammes.
Avec les poignées cela fait 1,5 kilo !
Je me sert du joint comme gabarit,
Quelques temps après deux poignées en carbone, 34 grammes au lieu de 1070, nous avons bien gagné ce kilo !
J'aime bien, pas vous ? Cela ressortira bien avec le orange quand la peinture sera faite !
Du coup comment ouvrir les portes de l'extérieur ? Voici la solution, mais j'ai supprimé les taquets de verrouillage (targettes) j'ai peur d'un dysfonctionnement ou qu'elles se coincent dans la porte ou mon panneau de carbone de garniture intérieur, rendant difficile la sortie, il faut penser à l'urgence (feu) :
Du coup le système est condamné avec des rilsans pour éviter un verrouillage non désiré.
J'accroche une lanière au verrouillage de portière,
Un trou oblong bien sur, permet de la glisser vers l'extérieur...
Ensuite il suffit de tirer, la porte s'ouvre !
Pour les rétroviseurs, vu les retours sur les jolis mais inutiles rétroviseurs carbone à fixer dans l'angle de la vitre, visiblement on ne voit rien et les plages de réglage sont trop réduites, j'ai sorti ceci de mes étagères, ils sont noirs, ils ont la surface minimum FFSA, et je peux les fixer sur les emplacement d'origine des portes, que je vais renforcer.
Il y a plus beau, mais je c'est soit hyper cher, soit inutilisable, si je mets des rétroviseurs c'est pour la sécurité en premier pas le look. ET 200 ou 300 euros de rétroviseurs non merci
Pas de gain de poids par rapport aux OEM...