Bon sur le retour, modification de la position de conduite pour pouvoir voir l'ODB. Je commence à me faire un avis un peu plus objectif sur la voiture, on a plaisir à être derrière ce volant et dans les grandes lignes, cela rejoint ce qui a déjà été dit ici et là sur le forum :
Les + :
- les sièges advanced sont confortables et maintiennent bien le dos, l'assise est ferme sans l'être trop, la route est un plaisir dans ce siège
- le HUD qui est un vraiment un must, l'affichage est lisible, les instructions GPS sont claires et lors de l'utilisation de fonctions comme le téléphone, on voit le répertoire du téléphone dans le HUD
- la tenue de route et l'agilité de la voiture, on sent que par la position de conduite ainsi que la direction, la voiture est "facile" à conduire et le 18i est suffisant pour mon besoin
- la sobriété, ayant une conduite pépére et étant en rodage, sur presque 800 km de parcours totalisé en full eco-pro, l'ODB m'affiche 5.7 L / 100 Km
Les - :
- Sur route un peu dégradé, c'est "trop" bruyant et quand c'est un plus dégradé, je trouve que la voiture a des mouvements de caisse assez important (n'étant pas expert, est ce que ce type de chose peut être lié aux pneux utilisés, monte d'origine en Bridgestone Turanza T001)
- Le chauffage qui est vraiment trop long
- Je n'ai toujours pas compris comment lancer l'application Spotify (parfois l'icone apparait, d'autres fois non)
- Il a fallu que je change ma position de conduite pour afficher complétement l'ODB, cela finalement n'a pas eu de gros impacts sur ma conduite lors du trajet
- Je me suis blessé à la main en ripant sur un endroit du coffre que je ne suis pas arrivé à déterminer ...
Résultat, je suis évidemment satisfait de mon achat, si j'avais pu, j'aurai voulu rajouter des options, mais là le budget ne suivait pas, cette voiture va tout de même au-delà de mes attentes ou plutôt de mes besoins pour le moment