Tu es sûr de tes mesures? Ça va à l'encontre de pas mal de principes de la physique élémentaire...gregus a écrit : 24 nov. 2017, 07:22
Sur autoroute la consommation est plus faible à 150-170 qu’a 130 la voiture est sur sa lancée

parce qu'à 130 elle n'est pas sur sa lancée?gregus a écrit : 24 nov. 2017, 07:22Sur autoroute la consommation est plus faible à 150-170 qu’a 130 la voiture est sur sa lancée
a 130 je consomme plus que rouler au dessus de 150 compteur, c'est flagrant et sur le rapport du idrive j'ai minimum 0.3l de moins en roulant au dessus, peut être aussi car pas de relances pour doublerphilby a écrit : 24 nov. 2017, 11:53Tu es sûr de tes mesures? Ça va à l'encontre de pas mal de principes de la physique élémentaire...
https://weber.fi.eu.org/consommation/

Fais un essai à 130 au compteur, sans accélérer pour doublergregus a écrit : 24 nov. 2017, 14:04a 130 je consomme plus que rouler au dessus de 150 compteur, c'est flagrant et sur le rapport du idrive j'ai minimum 0.3l de moins en roulant au dessus, peut être aussi car pas de relances pour doubler

Si tu veux sérieusement mesurer une consommation à une vitesse donnée, tu te mets sur une portion de (auto)route plate, tu règles le limiteur à cette vitesse, et tu regardes la conso instantanée au tableau de bord. Quand elle est à peu près établie et constante, tu te dis que c'est bon et tu la notes.gregus a écrit : 25 nov. 2017, 10:06Oui c’est ce que je dis à 130 les relances pour doubler doivent faire consommer

seconde degréKEROZAL a écrit : 25 nov. 2017, 10:29![]()
a 130 comment avoir encore besoin de relancer ?
il y a aussi l' hélicoptère...
pour gens présses
et voulant a tout prix arriver avant les autres ...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute