Grosse erreur de la concession

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
k
kiffy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2018, 13:18
Voiture : Bmw X1 f48

Grosse erreur de la concession

Message par kiffy »

Bonjour,
jai été appelé hier a ma cc car sur mon bon de xommande,javais comme option les mode sport et economique avec mon kit M mais en plus de ça javais mit une option que en mode sport,la voiture se rabaissé automatiquement.Mais a ma grande surprise hier mon vendeur ma annoncé quil avait oublié de coché cette option au moment de lancé ma commande a la production mais cette option est présente sur mon bon de commande que jai signé.QUE PUIS JE RÉCLAMÉ COMME ILS SONT A 300% EN TORT???
MERCI DAVANCE PR VOS REPONSE

PS: MA VOITURE EST UNE X1 F48
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par callaway0409 »

:scratch:
je n'avais pas connaissance que la voiture se rabaissait en mode sport :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Anagenisi
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2018, 16:09
Voiture : BMW_X5_M50D
Localisation : Near Bruxelles-BF

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par Anagenisi »

Hahaah c'est pas la question Callaway ;-))))....

c'est toujours délicat ce genre "gaffe"... le pauvre gars va se faire remonter les bretelles c'est sur.
Moi je commencerais par demander ce qu'ils proposent pour compenser cette erreur.... et par la suite X2 ce qu'ils proposent.... on est chez BM tout de même.... ;-)
Ne regrettons rien...
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par captaincook »

:coucou:

Tu veux sans doute parler de cette option ?

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par Wince »

mais oui, mais oui, suspension pneumatique sur un X1 :), je plussois
tu peux activer le mode sport si tu as pris l'option selectdrive, mais en aucun cas le châssis se rabaisse. la suspension durcit, c'est tout.
par contre avec la suspension directdrive la caisse est rabaissée de 10 mm... mais définitivement et pas de réglage possible, comme avec le selectdrive.
k
kiffy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2018, 13:18
Voiture : Bmw X1 f48

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par kiffy »

il me propose le remboursement de loption (510euros) ou acheter des accesoires bmw pour 510euro ou prolonger ma garabtie de 2 ans gratuitement.mais pr moi ce nest pas suffisant.Quen pensez vous? jai besoin de conseil.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par Wince »

une extension de 3 ans c'est nettement mieux. :)
le X1 n'est pas une sportive donc le selectdrive ou directdrive ne servent pas à grand-chose de toute façon, donc aucun regret.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par callaway0409 »

le select drive est pour moi une option indispensable mais on s'éloigne du sujet.
Il y a 2 sujets:
-indemnisation: aucune idée
-compétence du vendeur: là je suis plus qu'interrogatif sur ses compétences (le mec est chez BMW depuis combien de temps?? ce genre de truc n'a jamais existé il me semble)
k
kiffy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2018, 13:18
Voiture : Bmw X1 f48

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par kiffy »

le vendeur cela fait une dizaine dannée quil ma dit et que ça ne lui ai jms arrivé de raté cela mdr
Avatar de l’utilisateur
Dragon31
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 11 nov. 2017, 19:33
Voiture : BMW x3 xdrive 20d M Sport
Localisation : TOULOUSE

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par Dragon31 »

Bonjour,
perso, j'attend un moment pour me faire plaisir et choisir selon mes besoins et autres, donc malgré que j'aurais une pensée particulière pour le vendeur, j'annulerai cette livraison, et exigerai qu'ils honorent le bon de commande.
Désolé, c'est dur, mais les concessions ne nous loupent pas lors d'une demande de garantie si le véhicule a eu le malheur d'aller voir un autre garagiste.
Ayant été confronté a cela, je n'ai plus de pitié.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Anagenisi
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2018, 16:09
Voiture : BMW_X5_M50D
Localisation : Near Bruxelles-BF

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par Anagenisi »

Bon concernant le vendeur... l'erreur est humaine... tant que ce sont des humains qui nous vendent encore des voitures.. cela peut arrivé.
En revanche pour le reste... quoi qu'il te proposent.. tu fais X2.. ou bien 3ans de garantie, comme dit plus haut, c'est tres bien aussi ;-)
Ne regrettons rien...
k
kiffy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2018, 13:18
Voiture : Bmw X1 f48

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par kiffy »

et mon option sport et eco me serve a quoi sans le select drive alors?pcq le vendeur me dit ue cetait un + mais que je sentirai quand meme la difference avec le mode sport.est ce vrai?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par Wince »

ecopro est de serie de toutes les façons...
confort, sport aussi...
si tu prends l'option selectdrive, dans les différents modes cités plus haut, les suspensions se durcissent en sport et sport+
c'est vrai ce qu'il dit, en mode sport tu as la direction qui se durcit, l’accélérateur est plus sensible, la boite est plus réactive et rapide, le moteur monte plus haut... seule chose qui va manquer, suspension qui se durcit...
mais je redis, utile sur une sportive ou SUV sportif, mais sert à rien sur un X1.
tu as quel moteur ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par TFA »

Et bien moi je regrette de ne pas avoir pris cette option (select drive). Même si ma voiture n'est pas une sportive (X4) elle me serait bien utile sur les petites routes de montagne.

Le coup de juste rembourser l'option non livrée est une blague, l'équivalent de 5 fois de le montant serait un minimum pour moi
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par Wince »

perso je l'ai et je m'en sers presque jamais....
même lorsque je m'en sers, j'active que moteur et direction, sans les suspensions
savez vous la différence de vitesse à laquelle on décroche avec et sans les suspensions pilotées ? 3 km/h... donc ça flatte, mais ne sert pas à grand chose ! :)
je dis cela, mais je reprendrai l'option :) (inutile, donc parfaitement indispensable ! :))
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par TFA »

Ce n'est pas pour aller plus vite mais juste afin d'éviter que la voiture se vautre dans les virolets
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par callaway0409 »

je trouve aussi que ça transfigure le comportement de la voiture, et en particulier justement sur un SUV bien plus sensible aux mouvements de caisse :vroum:
Il me semble que Thomas ne l'a pas ( :scratch: ) et il avait trouvé le comportement du mien différent :study:
Avatar de l’utilisateur
fredkite
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 10 janv. 2018, 21:02
Voiture : BMW X1 F48 sdrive M Sport 1L8D 150ch BVA

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par fredkite »

Alors côté négociation tu peux demander le véhicule du bon de commande ou le remboursement de l option non livrée (encore heureux:)) et une contrepartie (2ans de garantie ou accessoire ou l’entretien gratuit sur x temps) ou exiger une remise jusqu’à 8% de la valeur du véhicule si tu n as pas eu de remise à la base.
A toi de voir.
b
bw160
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2018, 18:26
Voiture : BMW X1 F48 25i

Re: GROSSE ERREUR DE LA CONCESSION

Message par bw160 »

Bonsoir. Je trouve que la compensation proposée par la concession est inacceptable. À ta place, je demanderais qu'ils passent une nouvelle commande avec La bonne option et qu'ils mettent à ta disposition un véhicule équivalent en attendant. N'hésite pas à écrire à BMW.
Bon courage et ne lâche rien.
T
Thierry_38_cheylas
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2017, 19:16
Voiture : Bmw Serie 2 Active Tourer F45 218D BVA M sport

Re: Grosse erreur de la concession

Message par Thierry_38_cheylas »

Concernant l’option select drive, elle a l’avantage de pouvoir bénéficier de la suspension « normale » en mode confort et de passer en directdrive en mode sport. Pour celui qui ne veut pas subir la suspension sport en permanence sans pour autant sans passer tout le temps (option gratuite possible omission suspension directdrive) l’option à son importance. Ainsi si tu acceptes cette erreur, suspension sport, donc raide en permanence...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter