Je m’excuse d’avance si le sujet existe déjà, je n’ai rien trouvé.
J’ai deux voitures avec accès confort, dont l’une figure parmi les plus volées de Suisse. En plus je suis obligée de la parquer souvent dehors. Même si on est bien assuré et qu’il y a une caméra pointée sur la voiture, cela me ferai vraiment ch... si elle venait à disparaître.
Existe-t-il des petites boites faciles à transporter qui protégeraient les clés contre les relais électroniques ?
Le plus grand risque est le mousse jacking avec l'accès confort ;-)
que ta clé soit protégée ou non, ça ne changera rien. Je crois que l'aluminium permet d'isoler donc peut être une boite alu mais pour moi ce risque est quasi négligeable, pas le mouse jacking... je ne parle pas du home jacking qui est une autre histoire et avoir des profils différents
Une voiture qui a le Keyless reste toujours à l'écoute de sa clef
Si la clef s'éloigne la voiture se verrouille, si la clef se rapproche elle souvre
Il suffit donc de capter avec un récepteur sensible et d’amplifier le signal émis par la clef restée dans la maison pour ouvrir la voiture garée à l'extérieur
J’ai une connaissance qui s’est fait voler sa voiture avec cette technique, devant sa maison, sans la moindre effraction et en certainement moins d’une minute. D’où l’intérêt de protéger les clés.
Je ne voulais pas spécialement de l’accès confort, mais il faisait partie du pack « Swiss »...
oui ok j'avais entendu parlé de cela.
Mais bon il suffit juste de s'assurer que le véhicule est bien fermé avant de la quitter... ? En tout cas moi c'est bien ce que je fais.
oui ok j'avais entendu parlé de cela.
Mais bon il suffit juste de s'assurer que le véhicule est bien fermé avant de la quitter... ? En tout cas moi c'est bien ce que je fais.
...et de rajouter que je dépose dans le coffre ma mallette et que je ferme mon véhicule/hayon par bouton ;-) ......
Merci à tous pour vos remarques et idées. En attendant je range les clés dans une boîte de biscuits, métallique... il faudrait que j’aille près de la voiture avec pour voir si ça sert à quelque chose ou pas maintenant
À propos de vol, il y a un « gang » qui tourne sur Toulouse, qui pille littéralement toute la console centrale des BMW (navigation, clim, radio). Mon CC a reçu ces derniers temps, 5 ou 6 voitures de clients dans un état lamentable À chaque fois que je vois ça, ça me terrifie
Exemple d’un X4 M40i:
Il y a quelques années une « équipe » similaire tournait et commettait les mêmes méfaits. La CC s’etait même fait piller des véhicules dans son propre parc. Ils avaient été filmés et ils agissent à une vitesse hallucinante...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute