Hello,
En effet, tous ces equipements EOM (ne pas oublier, c'est de l'origine Beheme) se revendent tres facilement sur Eb... et autres plateformes de commerce en ligne, notamment sous forme de package complet / retrofit qui se vendent parfois jusqu'a 4 a 5 fois moins cher que le prix neuf BMW (ce qui evidemment seduit beaucoup)
Le pays qui en vend le plus est la Pologne qui achete des epaves dans toute l'Europe et arrose la zone Euro .... et l'Est plus specifiquement, ou la clientelle est moins "regardante" et ou on peut quand meme faire reviser sa BMW sans que le garage ne pose trop de question sur la provenance de pieces ajoutees
J'ai teste pour vous: j'avais commande un retrofit GPS Business pour mon E83, en Pologne, pour 650.00 euros (Ecran motorise, CDI Business, cable retrofit). J'ai recu un boitier CDI sans aucune reference ni numero de serie (le tout remplace par un simple bout de feuille A4 colle a l'arrache sur l'allumium), il y avait meme encore un CD de Aznavour dans le lecteur, CD qui venait ... d'Italie!
L'ecran avait visiblement ete arrache avec force d'un tableau de bord... le plastique avait les marques du vol.
J'ai ouvert un litige et j'ai tout renvoye sauf le cable retrofit GPS Business (75 roros) deja monte dans l'auto. J'ai recu le remboursement total de mon achat, et donc le cable retrofit gratos
PS: details ici >>>
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 81#p132881
c'etait en 2011