Je m'interroge sur le fonctionnement des capteurs de pression des pneus.
J'ai eu un avertissement au niveau du TDB de perte de pression. Je ne me suis pas précipité pour aller à une station de gonflage mais quand j'y suis allé, le pneu était à 1 bar...
J'ai lu sur un autre post quelqu'un qui disait que l'alerte apparaissait dès qu'il y a une perte de 0,2 bar par rapport à la réinitialisation. Est ce bien cela ? Dans l'affirmative, d'où peut provenir le fait que l'alerte ne s'est pas redéclenchée dans mon cas ? (capteur HS ?, autre ?)
Comme à cause des runflat, j'ai des risques de fissure sur les jantes quand les pneus sont sous-gonflés faut que je fasse gaffe et ces capteurs me sont bien utiles...
Merci d'avance de vos éclairages !








