Ce sont surtout les "classics" pré 73 qui ont vu leur cote s’envoler au delà du raisonnable (selon moi), c’est dommage car j’aurais aimé m’en offrir une un jour, mais dans ces conditions ce sera sans moi.
Cela s’explique en partie par les coûts de restauration et des pièces qui ont explosé ces dernières années.
La cote des générations suivante dites "type G" sont en stagnation après avoir pas mal monté, et seuls les très beaux modèles en parfait état se vendent encore à prix élevés aujourd’hui.
Les spéculateurs désertent et le marché est en train de se remettre à l’endroit, ce qui est une très bonne nouvelle pour les passionnés qui souhaitent rouler avec leurs voitures.
Pour ma part j’ai pas mal hésité entre une 3.2 et la 993 avant de craquer pour cette dernière, capable de distiller un plaisir de conduite "à l’ancienne" et d’envisager de longs trajets pour partir en week-end avec tout le confort et la fiabilité necessaire.
Après un an je ne regrette absolument pas mon choix, au contraire...
La 993 représente pour moi le compromis idéal entre "ancienne" et modernité, c’est un modèle qui est pour beaucoup la dernière "vraie" 911 avec son moteur à air.
Ce que je peux te conseiller est d’essayer les différents modèles pour te faire une opinion, et être exigeant sur l’état de la voiture si tu choisis une Porsche à air, quitte à la payer un peu plus cher au départ.