Des questions déjà posées maintes fois certainement, mais l'achat d'une nouvelle voiture et son financement sont toujours source de d'interrogations !
Notre choix, à ce jour, se dirigerait vers un X1 18i M-Sport avec quelques options. BMW reprendrait notre Golf 7 SW (en cours de LOA).
En LOA sur 36 mois, avec un 1er loyer majoré de 2000€, les loyers suivants s'élèveraient à 530€, et en LLD 514€. Négociation encore possible selon le vendeur, sachant que nous ne souhaitons pas dépasser les 500€ (pas à l'€ près bien sûr...). Montant financé 42 800€.
Ma première question, pour celles & ceux qui sont passés par là, concerne le choix LOA/LLD : D'après le vendeur, la seule différence est l'option d'achat en fin de contrat, possible donc avec la LOA (en LLD restitution obligatoire du véhicule). Sachant que nous souhaitons renouveler nos véhicules régulièrement, la LLD nous conviendrait très bien, les loyers étant légèrement moins élevés en plus. Mais y aurait-il d'autres "subtilités" qu'il faudrait également étudier ??
Ma seconde question, juste pour rêver un peu : Contrairement à "Madame", je serais prêt à pousser un peu les loyers pour accéder au 20i en Sdrive... mais étant tout de même raisonnable (déjà pas mal qu'elle soit presque prête à changer notre Golf actuellement avant terme...), je conçois que le loyer maxi fixé nous permet déjà d'accéder à un modèle sympa.
Et là, l'étincelle dans ma petite tête : Et pourquoi pas partir sur 48 mois au lieu de 36 ???
Très bonne journée à tous.