Choix BMW X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
C
Clara34
Débutant
Débutant
Voiture : Future X3

Choix BMW X3

Message par Clara34 »

Bonsoir,

J’ai besoin de vos précieux conseils.

Je cherche un X3 en boîte automatique pour faire environ 15/20 000 par ans.

Parcourant un peux internet avant d’acheter, je me suis rendu compte qu’il faut plus privilégier certain modèle que d’autres mais j’avoue être un peux perdue.

Mon budget est d’environ 13 000 euros.

Qu’elle modèle dois je me tourner? Ou peut être simplement abandonner ce modèle ?!

Bonne soiree
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Choix BMW X3

Message par TFA »

Avec ce budget tu auras un X3 déjà pas mal kilométré donc pas à l'abris de pannes et comme on est chez BMW le facture devient vite importante.
Dans cette génération le 4 cylindres 20d a la fâcheuse tendance à casser sa chaine de distribution...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Comme dit par TFA, avec un X3 à ce prix il te faudra prévoir une soulte annuelle pour d'éventuelles réparations (qui chiffrent vite chez BMW).
Mais si tu reste sur ce modèle, privilegies une occasion avec le carnet d'entretien à jour (chez BMW de préférence Et oublies les modèles venant d'Allemagne ou de l'étranger (C'est facile à savoir en demandant le VIN du véhicule )

Sinon peut être penser à te rabattre sur un X1 E84 qui reste une voiture confortable et spacieuse.! De plus pour le même prix tu trouveras meme des modeles avec une garantie de 6 a 12 mois et beaucoup plus recent que le X3. Donc moins de frais a prevoir.

Expliques nous aussi un peu plus tes critères de chois pour ce modèle ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
C
Clara34
Débutant
Débutant

Message par Clara34 »

Merci de vos réponses.

Je cherche enfait une voiture assez spacieuse.
Actuellement j’ai une clio 4, les places à l’arriere sont très inconfortable

Le choix du X3 était avant tout pour le look et comme dit plus haut, la place tant que du coffre et des passagers.

La boîte auto est également un impératif car c’est un confort .

Voila
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

J'ai un E83 BVA 2010, 120000 km et enchanté de cette auto. Ne pas acheter si la distribution n'a pas été refaite!
C
Clara34
Débutant
Débutant

Message par Clara34 »

jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

:coucou:

Il faudrait déjà savoir pourquoi il a changé le moteur à 100 000 kms (distribution ?) et connaitre le suivi d'entretien avant et depuis le changement de moteur.

Pour le prix je pense qu'il est dans les clous, il y a 2 ans j'ai vendu le mien de 2007 à 8200€ mais il n'avait "que"120 000 kms.

Voir ce qu'il entend par toutes options, apparemment il n'a pas les xénons. Après, à 7500 si tu visais un budget à 13000 cela te laisse de la marge en cas de Pb.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Si ti comptes la garder un peu, hésite pas à mettre un peu plus... il y a des annonces pour des 30d 218 sur la centrale autour de 13k...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

comme dit plus haut, si ton budget est tendu, oublie cette idée avant que cet achat ne se transforme en cauchemar.
Les forums (fora pour les puristes) regorgent de membres ayant voulu se faire plaisir, pensant que ces véhicules étaient très fiables et ne nécessitant que peu d'entretien et qui espèrent trouver des bricoles à pas cher pour faire face à de nombreux problèmes, pas toujours graves mais nécessitant un certain niveau en mécanique ou un passage en concession, sachant qu'à moins de 500€, y a rien.
Chaque bricole coûte cher, et il suffit de parcourir les pages problèmes mécaniques et la section E83 (distrib, encrassement, fap, lecteur GPS, boite de transfert, BVA....)
Si ton budget est de 13 000 € et rien à côté, franchement c'est une fausse bonne idée :coucou:
C
Clara34
Débutant
Débutant

Message par Clara34 »

https://www.leboncoin.fr/vi/1393751130

Bon merci en tout cas de vos réponses.

Dernière question, ce véhicule a eu le moteur changé par BMW pour la casse de la chaîne.

D’aprss Le vendeur le a été moteur changé, vidange boîte automatique, crépine changée, boîtier de transfert.

Qu’estce Que je risque? Le plus gros a été fait...non ?
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

Ça a l'air correct mais il faut voir sur place. Le problème, comme dit plus haut, C'est qu'en cas de problème, ça chiffre vite a moins de connaître un garagiste qui sait faire.
Renzo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0 D BVA Luxe 2006 218 cv 150 000 km

Message par Renzo »

Bonjour,
Je sais qu'il y a une série de 2.0D dont tous les moteurs avaient été "foirés" au niveau de la distribution, peut-être est-ce le cas de celui-là.
Vu ton budget je prendrais plutôt un 3.0 D mais je ne suis pas objectif, je suis un fan inconditionnel de l'agrément du 6 cylindres en ligne.
Pour ton information, je vends le mien ici viewtopic.php?f=7&t=33824&p=713080#p713080 pour un prix très inférieur à ton budget, ça te donnera un point de comparaison.
Bonne recherche,
Renzo ;)
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Clara34 a écrit : 04 mars 2018, 22:10
https://www.leboncoin.fr/vi/1393751130

Bon merci en tout cas de vos réponses.

Dernière question, ce véhicule a eu le moteur changé par BMW pour la casse de la chaîne.

D’aprss Le vendeur le a été moteur changé, vidange boîte automatique, crépine changée, boîtier de transfert.

Qu’estce Que je risque? Le plus gros a été fait...non ?
Le plus gros, oui! mais tu te retrouveras donc dans la situation d'avoir un moteur change, non garanti, avec le meme defaut que le precedent et qui a deja presque 100 000km (donc il est possible que la seconde chaine casse elle aussi)

a voir un different model ? 2.5i essence ou 3.0da ?

:coucou:
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

Pour te donner une idée, j'ai acheté le mien (3.0da de 2007) en 2012 a 23000 euro, 60000km. J'ai fait 3 entretiens dans un garage que je connais bien mais qui n'est pas BMW, juste un petit garage très compétent.
La vidange, c'est de l'ordre de 180€ avec tous les filtre. La BA (tous les 60mkm) c'est 500 euro environ. J'ai cramé le pignon de sortie de boite de transfert, fait par moi, la piece acheté 40€ sur ebay. Le garage m'ayrait facturé 150 a 200€ avec la mo. BMW me demandait 2600 euro pour le changement du boitier. La BT entière de l'ordre de 4000€.
Cet hiver j'ai cramé mon démarreur (non remplacé lors d'un échange standard), qui a cramé son boitier de commande et une partie du faisceau, plus le reset du calculateur d'anti démarrage. J'en ai eu pour environ 500€ par mon magicien de garagiste, mais il a des copains aux ordi magique qui lui ont permis de reprogrammer les calculateurs en défaut. La majorité du prix a été la main d'oeuvre a 50€/h, mais chez bm c'est plus 120€/h, plus des pièces qu'ils ne veulent pas démonter, ils changent tout.
Mis a part ca, j'ai rien eu et je suis super satisfait de la voiture, fiable et solide. Mais c'est bm, les reparations chiffrent vite meme si la voiture a 10 ans.

Bref, tout ca pour dire que vers les 160k~200k, certaines choses commencent a prendre de l'age et si tu ne sais pas comment la voiture a été utilisé, c'est un paris sur des dépenses futurs.
Les boites auto, attention, BMW ne les intègre pas dans le programmes d'entretien, c'est a l'utilisateur de demander, et peu de gens le font. Moralité, elles pètent a 200k. A vérifier donc dans l'historique.
Une BT souffre quand il y a usure différente entre l'avant et l’arrière, mais les problèmes arrivent plus tard et il est difficilement possible de savoir si.quand ca va tomber. Sur une 2RM, tu as pas le soucis, mais la, si la BT se met en défaut tu as voyant jaune, alarme au démarrage et plus d"ESP.
Aussi, c'est par parce que le type vient de faire la vidange moteur/boite/pont que la voiture a été correctement entretenue dans le passé.

L'avantage des moteur essence, c'est qu'ils sont moins compliqués, il y a moins de sources de panne. Il faut surtout vérifier la conso d'huile et d'eau sur ces moteurs. Sinon, c'est sur que les 3.0da sont plus solide, et moins sujet a l'encrassement.
r
razzortec
Membre
Membre
Voiture : F36 420 D LCI, Ex E83 3.0D, E39 525D, E34 524TD, E30 324D

Message par razzortec »

J'aime pas les annonces avec comme commentaire ''toutes options''.
GPS, cuir, sièges chauffants, toit ouvrant, peinture métallisé, jantes .....
C
Clara34
Débutant
Débutant

Message par Clara34 »

Bonjour,

En tout cas merci à tout le monde pour vos conseils.
Après avoir bien réfléchi, je pense ne pas m’orienter vers un X3 ni une BMW avec mon budjet.

Le Renault kadjar en rajoutant 2000 euros sur mon budjet fera l’affaire car il y a de bonne occasion.

Bonne continuation
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Le Kadjar est de la game du X1 et pas du X3.

Dans ces prix tu auras des X1assez récents sous garantie et avec un niveau de finition bien supérieur au kadjar qui fait très plastique ( je sais de quoi je parle, le copain à ma mère en a un et honnêtement la qualité à bord et vraiment pas top :?: C'est très plastoc :silent:

Tu peux aussi t'orienter vers un tiguan d'occasion. :coucou:

En tout cas bonne recherche
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre