Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Il faut que ca brille !
Répondre
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2010, 00:00
Voiture : Audi A3
Localisation : Est 03, proche 71

Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par bigjump »

Bonjour,

Pour nettoyer, et surtout raviver le noir des plastiques extérieurs, quel produit utilisez-vous ?

Je pense que les plastiques doivent devenir bien noir, et le produit bien sécher et rapidement.
Et aussi que l'action de ce produit dure suffisamment longtemps.

Merci d'avance de partager notre expérience.

@+ ;)
.
Avatar de l’utilisateur
Gamebreaker
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 01 mai 2009, 01:00
Voiture : BMW F11 535xd pack M
Localisation : 79

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par Gamebreaker »

Bonsoir,

Pour ma part j'utilisais le Bumper Care de chez Autoglym sur les garnitures de mon ancien E53. Ce n'est pas très cher et le résultat était plutôt satisfaisant.

Voici un lien vers une vidéo de démo. Tu en as d'ailleurs sur d'autres produits de la même marque :



A+
l
lde
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 20 déc. 2009, 00:00

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par lde »

Bonsoir
Pour le plastic non peint un super produit (bien connu des possesseurs de 205 GTI, don je fais partis) le POLYTROL
pas bien chère est super efficaces :D
Laurent
k
kerwenn
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW M3 E46 Cab Rhd, LAND ROVER Discovery 3
Localisation : 08

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par kerwenn »

+1 pour le polytrol, le résultat est impressionnant.
F
FRANKY
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 17 nov. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 2.0 D CONFORT 2008
Localisation : BREST -29-

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par FRANKY »

Hello

Ce produit est-il utilisable sur les pneus pour leurs donner un aspect neuf et brillant sur les flancs.

Si non quel produit vous utilisez sur vos pneumatiques.
Merci

Kenavo
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par jfmx3 »

Je suis pas sûr que ça marche pour les pneus, ils parlent surtout de plastique dur ou autre matériau mais pas de caoutchouc, voir la notice ci-dessous :

Image

Pour ce qui est des pneus, il y a un produit chez GS 27 qui est pas mal, mais il y a mieux, mais plus cher chez Méguiars, et semble efficace au vu de quelques retours d'expérience. c'est ce gel :

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
F
FRANKY
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 17 nov. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 2.0 D CONFORT 2008
Localisation : BREST -29-

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par FRANKY »

Merci

Bonne documentation, information nette et précise comme j'aime.

Kenavo
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par jfmx3 »

Normal qu'entre Breton on s'entraide :shock: , ah non m.r.e, chuis pas Breton :lol: , mais c'est ça ce forum :cheers:

Allez Adissiatz !
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par thierry91 »

bonsoir
le polytrol est effectivement efficace ,mais j ai le souvenir(sur ma gti y a 20 ans) qu il faut en appliquer regulierement car il s ecaille un peu avec le temps!
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Messages : 406
Inscription : 02 sept. 2010, 01:00
Voiture : 130iA E81 07'
Localisation : Perpignan

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par Alex-66 »

Moi j'utilise le même produit que pour mes plastiques intérieur : "l'extra brill nettoyant plastique - auto pratic" (acheté en grande surface) ; certes, ce n'est pas "the produit" mais je suis assez satisfait du résultat sur ma voiture :D
k
kerwenn
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW M3 E46 Cab Rhd, LAND ROVER Discovery 3
Localisation : 08

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par kerwenn »

thierry91 a écrit :
bonsoir
le polytrol est effectivement efficace ,mais j ai le souvenir(sur ma gti y a 20 ans) qu il faut en appliquer regulierement car il s ecaille un peu avec le temps!
Le polytrol pénètre les plastiques et ne les recouvre pas, il ne devrait pas s'écailler.
Du moins sur mes plastiques ça ne c'est jamais produit.
Il faut respecter le mode d'application, essuyer le surplus.
c
cybercap
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 15 sept. 2010, 01:00

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par cybercap »

hello

Est ce que le polytrol peut s'utiliser sur les plastiques de passages de roues d'un X3 de 2008 (donc plastiques encore pas trop mal niveau vieillissement) ou est-ce que c'est plutôt réservé aux très vieux plastiques que le soleil a déteint ?

ça peut m'intéresser pour assombrir légèrement les plastiques (mon X est noir) mais je n'ai pas un besoin urgent de les traiter, je veux dire qu'il ne sont pas encore gris clair.
Faut il protéger la peinture adjacente par un scotch ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par Boris »


Le meilleur produit que j'ai pu tester est le "protecton" de chez swissvax pour les plastiques extérieurs.
Pour les pneus leur "pneu glossy" laisse un aspect mat avec un noir bien noir
Leur effet est visible plus d'un mois et résiste à la pluie!
c
cybercap
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 15 sept. 2010, 01:00

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par cybercap »

Boris a écrit :
Le meilleur produit que j'ai pu tester est le "protecton" de chez swissvax pour les plastiques extérieurs.
Pour les pneus leur "pneu glossy" laisse un aspect mat avec un noir bien noir
Leur effet est visible plus d'un mois et résiste à la pluie!
Merci
Et ça se trouve où, et pour quel prix environ ?

:)
Avatar de l’utilisateur
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: Nettoyer et raviver le noir des plastiques extérieurs

Message par Boris »

Leur site internet:

http://www.swissvax.fr/
Tu trouveras toute leur gamme ainsi que les prix.
Attention, il y a le protecton pour intérieurs et extérieurs !!
Il est possible de commander par téléphone, frais de port forfaitaire de 8 euros, demande Vincent Saxer.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter