Pour nettoyer, et surtout raviver le noir des plastiques extérieurs, quel produit utilisez-vous ?
Je pense que les plastiques doivent devenir bien noir, et le produit bien sécher et rapidement.
Et aussi que l'action de ce produit dure suffisamment longtemps.
Pour ma part j'utilisais le Bumper Care de chez Autoglym sur les garnitures de mon ancien E53. Ce n'est pas très cher et le résultat était plutôt satisfaisant.
Voici un lien vers une vidéo de démo. Tu en as d'ailleurs sur d'autres produits de la même marque :
Bonsoir
Pour le plastic non peint un super produit (bien connu des possesseurs de 205 GTI, don je fais partis) le POLYTROL
pas bien chère est super efficaces
Laurent
Je suis pas sûr que ça marche pour les pneus, ils parlent surtout de plastique dur ou autre matériau mais pas de caoutchouc, voir la notice ci-dessous :
Pour ce qui est des pneus, il y a un produit chez GS 27 qui est pas mal, mais il y a mieux, mais plus cher chez Méguiars, et semble efficace au vu de quelques retours d'expérience. c'est ce gel :
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
bonsoir
le polytrol est effectivement efficace ,mais j ai le souvenir(sur ma gti y a 20 ans) qu il faut en appliquer regulierement car il s ecaille un peu avec le temps!
Moi j'utilise le même produit que pour mes plastiques intérieur : "l'extra brill nettoyant plastique - auto pratic" (acheté en grande surface) ; certes, ce n'est pas "the produit" mais je suis assez satisfait du résultat sur ma voiture
bonsoir
le polytrol est effectivement efficace ,mais j ai le souvenir(sur ma gti y a 20 ans) qu il faut en appliquer regulierement car il s ecaille un peu avec le temps!
Le polytrol pénètre les plastiques et ne les recouvre pas, il ne devrait pas s'écailler.
Du moins sur mes plastiques ça ne c'est jamais produit.
Il faut respecter le mode d'application, essuyer le surplus.
Est ce que le polytrol peut s'utiliser sur les plastiques de passages de roues d'un X3 de 2008 (donc plastiques encore pas trop mal niveau vieillissement) ou est-ce que c'est plutôt réservé aux très vieux plastiques que le soleil a déteint ?
ça peut m'intéresser pour assombrir légèrement les plastiques (mon X est noir) mais je n'ai pas un besoin urgent de les traiter, je veux dire qu'il ne sont pas encore gris clair.
Faut il protéger la peinture adjacente par un scotch ?
Le meilleur produit que j'ai pu tester est le "protecton" de chez swissvax pour les plastiques extérieurs.
Pour les pneus leur "pneu glossy" laisse un aspect mat avec un noir bien noir
Leur effet est visible plus d'un mois et résiste à la pluie!
Le meilleur produit que j'ai pu tester est le "protecton" de chez swissvax pour les plastiques extérieurs.
Pour les pneus leur "pneu glossy" laisse un aspect mat avec un noir bien noir
Leur effet est visible plus d'un mois et résiste à la pluie!
Merci
Et ça se trouve où, et pour quel prix environ ?
http://www.swissvax.fr/
Tu trouveras toute leur gamme ainsi que les prix.
Attention, il y a le protecton pour intérieurs et extérieurs !!
Il est possible de commander par téléphone, frais de port forfaitaire de 8 euros, demande Vincent Saxer.