Finalement, l'agrafe d'origine est arrivée hier.
Je me suis donc mis au travail ce matin, partie difficile : conformation du tuyau qui est livré droit. Il m'a fallu 1h30 au moins, car le rayon des différents cintrages d'origine est très faible, ma cintreuse a un rayon plus important. Surtout, comme elle m'a coûté quelques euros seulement, et qu'elle est (mal) fabriquée en RPC, les marques ne sont pas alignés et donc les angles difficiles à obtenir
Le plus délicat restant que les multiples changement de direction du tuyau ne sont pas dans un même plan. Pas facile de trouver les bonnes orientation dans l'espace. Je me suis calqué sur le tuyau d'origine.
Après ce travail, où j'ai un poil perdu patience parfois

le tuyau est rentré à sa place du premier coup, dans les différentes fixations sous châssis (celles qui sont très difficiles d'accès) et les deux raccords sont tombés parfaitement à leur place sans rien corriger
Une fois tout raccordé, fixé, serré, mise en pression du circuit par mon Eezebleed branché sur un pneu, j'ai purgé le circuit arrière droit de l'air, puis du vieux liquide bien marron

j'ai laissé coulé 250 ml de liquide afin de bien virer le vieux. Et j'ai fait pareil avec l'arrière gauche, environ 200 ml, jusqu'à n'avoir que du liquide tout neuf.
J'ai laissé sous pression au moins 1 heure et zéro fuite sur ma nouvelle installation
Il me restera les deux circuits avant, mais par -2° et avec la neige qui rentrait dans le garage, les doigts de pieds gelés, j'ai lâché l'affaire pour aujourd'hui.
Je ne démarrerai qu'à la toute fin des purges (y compris embrayage), pour être certain qu'en cas d'initialisation du boitier ABS, il ne puisse y avoir de bulles d'air qui rentre dans la centrale.
Je n'ai pas eu le temps de faire de photos, j'en ferai peut être de la canalisation neuve en place.
Encore une heure ou deux de travail (j'ai juste remonté la barre stab, il reste ressort/amortisseur, silencieux...) et je pourrai prendre RDV pour la contre-visite.