fayotzzzdavy a écrit : 17 mars 2018, 13:23Pour info j'ai essayé GLC 350d, GLC 43 AMG, XC60 T8, Q5 3.0TDI, SQ5, X3 M40i, X3 30d
Voilà - mon - ressenti :
=> Q5/SQ5 : comportement très très homogène, avec une finition intérieur irréprochable. Très sécurisante mais "fade", c'est ce que je reproche à mon A4 B9 3.0TDI actuelle. Les modes de conduite sont trop semblables. Confort et insonorisation au top.
=> GLC : comportement assez semblable au Q5, très sécurisant. Bonne finition mais souffre de ses quelques années (au niveau tech). En sport+ peut être un peu plus radical que le Q5
=> X3 : Bonne finition, présentation plus moderne et un peu moins austère que le Q5. Plaisir de conduite incomparable au Q5 et GLC (même SQ5 et 43 AMG). Au final j'ai trouvé le 30d très enivrant, évidemment pas avec le son d'un 6L essence mais avec un couple qui "tire" bien sur les relances. Niveau confort avec la suspension pilotée/adaptative j'ai trouvé l'équivalent de la concurrence. Sans cette option on peut vraiment se faire plaisir au volant mais ça reste assez "caisse à savon"...
Je passe le XC60, j'ai pas du tout aimé.
Le X3 m'a semblé être le meilleur compromis plaisir de conduite/"capacité" au confort.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute