C'est sur que si tu attends de rendre ta voiture avec un kilométrage dépassé, ça va pas le faire.... Les contrats peuvent être aménagé en cours de route. Je l'ai fait il y a 2 ans avec un X3, ça m'a couté bien moins cher - la moitié - que d'attendre la fin pour régulariser la différence. Généralement les VR à 3 ans sont autour de 50% ce qui n'est pas mal, d'autant que tu n'as pas le souci de la revente. Dans mon cas, la LDD est la solution la plus appropriée, je restitue la voiture et je repars avec le neuve. Pas de période sans auto donc et pas à se soucier si je vais pouvoir revendre la voiture au prix que je souhaite.Durango a écrit : 17 mars 2018, 15:32A ta place j'acheterai et je prendrai une garantie 5 ans, cela t'assureras une revente plus facile dans 3 ans comme l'acheteur aura encore 2 ans de tranquillitéEt si pour une raison X ou Y tu es amené à rouler plus, tu auras pas à te demander comment faire car tu risques de de passer le kilométrage et que ça va te coûter un bras
![]()

Hellodocteurtrif a écrit : 17 mars 2018, 14:34Bonjour , rdv cet am pour finaliser l’achat d’un x1 xdrive diesel 150 neuf chez bmw ..Toujours hésitant entre achat et lld ... Pas de prêt car j’ai l’apport ... mais le commercial insiste pour la Lld avec l’argument qu’avec ce qu’il se passe avec les diesel, la revente de mon x1 dans 3 ans sera difficile ou sous la côte ... Hum ... avec les 10 % de remise à l’achat ( 45000 au lieu de 50000 versus 700 euros par moi en lld 36 mois 60000) j’hesite ... j’ai peur des griffes dans 3 ans qui pourraient me coûter cher ....etc .... et je me dis que dans 3 ans mon x1 vaudra quand même plus de 25000 euros .... Des avis ???? Merci d’avance .
J'ai un contrat 3 ans, 100 000 kms. Et là, on atteint un seuil psychologique pour beaucoup : acheter une voiture d'occasion qui a plus de 100 000 kms. J'ai une VR qui est à 56,40%, pas sur que si je revendais ma voiture moi-même, j'arrive à la vendre à ce prix malgré toutes ses qualités.Durango a écrit : 18 mars 2018, 09:30Oui mais ca t'as coûté plus cher qu'au départ quand même![]()
Je pense que le ldd est intéressant pour les particuliers qui roulent peu (entre 7-15000max) au delà pas sur que ce soit rentable.![]()
J'y ai pensé pour ma Seat l'année dernière, avec 24000/ans pas intéressant du tout, surtout pour une essenceau final J'ai acheté une voiture de 9 mois avec 30% de réduc par rapport au neuf
![]()

Jeerhum75 a écrit : 18 mars 2018, 09:48Hello
Voici mon avis qui ne regarde que moi car je sors d'un mois de longues réflexions autour de ce type de financement.
LOA ou LLD => Je dirais LOA même si tu gagneras 10 ou 20€/mois en LLD. Car la LOA ne t'oblige pas à aller au bout de ton contrat, notamment si une offre intéressante est proposée, tu peux négocier la reprise anticipée de ton véhicule pour un nouvel engagement.
700€/mois ? => Cela me semble très cher. As-tu fait une simulation sur le 18i ? Il y a une offre en ce moment. Pour ma part, avec 12% de remise + 3k€ d'apport, sur la base de 45000km pour un véhicule neuf à 44200€, j'étais sur des mensualités à 419€/mois (haute valeur résiduelle, environ 26k€ sur le contrat LLD/LOA).
J'ai fini par me rétracter pour poursuivre mes financements achats comptant. Pourquoi :
Le delta entre la reprise de mon véhicule actuel et le prix remisé me permet de contracter un prêt sur 48 mois auprès de ma banque qui me coûte moins cher en intégrant l'apport que je prévoyais qui est de l'argent clairement perdu.
Un véhicule premium vaut en général la moitié de sa valeur neuve au bout de 36 mois (c'est ce que j'ai constaté sur mes 3 dernières voitures (Mercedes/BMW/Audi). Tu peux en tirer un poil plus si le véhicule est en excellent état et que tu la vends toi-même. Mais la plupart des CC bénéficient d'aides à la reprise qui te permettent de dealer une bonne reprise. Je revends toujours mon véhicule avant la fin du prêt sur 48 mois, souvent au bout de 30/36 mois, et solde la dernière année de mon prêt avec un nouveau prêt. Et ainsi de suite...
As-tu fait la simulation pour un achat comptant ? Même sur 60 mois ? Il existe d'excellents taux aujourd'hui en banque.
Après, c'est vrai que depuis quelques années, j'ai environ 16k€ toujours mobilisés sur mes voitures. Ce qui est avantageux.
Si tu empruntes 35k€ sur 60 mois, tu tourneras autour de 600€/mois (un poil plus fonction du taux).
Rien ne t'empêchera de solder ton prêt avant la fin, de remettre un billet (dans un apport comptant et non sur une LOA/LLD), et tu capitalises peu à peu sur un montant mobilisé pour tes véhicules.
Bon ce fût long, laborieux, et je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions![]()
En somme, je privilégierai l'achat comptant![]()
![]()
![]()

Hellodocteurtrif a écrit : 21 mars 2018, 21:19Re!!! Merci de ta réponse ! Bon j 'ai tout essayé mais pas moyen d'obtenir plus de 10 % de remise sur le diesel , idem sur l'essence sur le X1 (pas d'offre particulière retrouvée en concession sur le 18 i) ....(c'est ma remise profession libérale ...) Comme j'ai le pognon de dispo , J'ai fait les mêmes simul que toi et l'achat est en effet plus rentable ( sauf si les diesel disparaissent d'ici 4 ans ..) , donc je vais payer cash et prendre à l'achat l'extension de garantie sur le diesel ...ET dans 3 , 4 ans , on verra ...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute