Un petit tour d'une heure environ, sur des routes de campagne totalement désertes (bon, d'accord j'ai eu un tracteur à doubler

), bien sales mais sèches.
"Balade" en mode spéciale de rallye (très très modestement), aucun souci, la 328i prend toujours ses tours avec plaisir (100 en seconde, plus de 140 en 3ème pour 6000 tr/min) après une première séance de chauffe tranquille, y a pas j'adore les moteurs essence atmosphériques, avec cette sensation de poussée qui augmente vraiment au fur et à mesure que le régime augmente.

Très différente des moteurs turbo modernes essence ou diesel qui donne presque tout assez bas.
Pour l'embrayage, c'est parfait, passage des rapports à la volée.
Et les freins, une dizaine de freinages d'urgence jusqu'à l'arrêt depuis des vitesses progressivement plus élevées (inavouables

). Elle freine parfaitement bien, fort (l'ABS se déclenche logiquement à chaque fois), plutôt court je trouve, et surtout toujours parfaitement en ligne, jamais aucun écart.
Conclusion, je m'auto-félicite du travail effectué et je redécouvre avec plaisir cette voiture, qui du haut de ses 20 ans (fabrication Avril 1998), donne toujours un km DA à 28 s et un 80-120 en 3ème inférieur à 5 secondes. Bref, elle n'a presque rien à envier à beaucoup de voitures musclées modernes (certes beaucoup plus lourdes, mais suralimentées).
J'avoue tout de même que mon rêve pour la remplacer serait une M3 E46 en BVM, mais ce n'est pas le moment
