Je n'ai pas réussi à modifier mon ancien topic, alors je repars sur un nouveau suite à changement de moteur 1 mois et demi après ma première commande de X2 18i
Donc pour ceux qui ne m'auraient pas suivi, mon délai de livraison pour le 18i, initialement prévu à fin avril, a récemment été reporté à fin mai début juin (pb de FAP prod). Au delà du délai je me suis interrogé pas mal sur le fait de prendre un 20i, car d'après tous les tests que j'ai vu, ce moteur a quand même l'air excellent, et j'avoue avoir un peu peur du 3 cylindres sur une bête comme le X2. J'ai actuellement le 18i 3 cylindres sur ma série 1, ça marche bien, mais je crois que le X2 fait tout de même 200 kg de plus que la Série 1.
Et puis quand je regarde les consommations annoncées, le 20i est kifkiffe avec le 18i.
Donc oui, malus plus élevé, carte grise plus cher, pour le 20i, mais bon.. on ne vit qu'une fois
Et puis je me dis que je récupèrerai tjrs une partie du delta de prix entre le 18 et le 20i, à la revente.
Donc me voilà parti pour demander à ma concession de modifier la commande en 20i. A ce moment là, le vendeur me disait que le délai serait au moins le même que pour le 18i, soit fin mai début juin... avec peut etre un risque que ca dérape encore plus loin... donc un peu de stresse.
Et finalement, ce soir, mail de mon vendeur qui m'annonce que commande modifiée conjointement avec BMW france, et que mon X2 20i entre en prod début avril
super nouvelle... finalement je reviens sur mon délai initial
Ma commande est donc la suivante:
x2 sDrive20i avec boite auto sport et palettes, en M sport X
couleur Galvanic gold
Pack innovation (alarme, navi pro, affichage tête haute, pack safety...)
Pack évasion (toit ouvrant, vitres teintés...)
Pack audio (Harman, tuner DAB, apple car play...)
Pack simplicity (caméra recul, PDC, park assist...)
Accès confort
Becquet arrière M
suspension adaptative
contenance réservoir +
jantes 19 pouces en Y
...