Aide urgente achat ou lld

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
jeerhum
Débutant
Débutant
Voiture : F20 116D Lounge Plus

Re: Aide urgente achat ou lld

Message par jeerhum »

docteurtrif a écrit : 21 mars 2018, 23:48
Re,pas sûr du tout de mon coup pour le diesel , helas non ... Même hyper stressé ....mais si pars sur de l’essence , faut rajouter le malus donc encore allonger un peu plus de fric ...et en Conso c’est tout de même bien différent ...Je vais croire au fait que les Diesel seront là encore longtemps, éternellement....
Tu partais bien sur un 18d ?
Parce que le 18i est 4000€ moins cher. Même en comptant le malus...
d
docteurtrif
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x1

Message par docteurtrif »

Oui , mais pas de xdrive dispo sur le 18i , et j’ai toujours eu des transmissions intégrales ....Impossible pour moi de repasser en 2 roues motrices ...
J
Jeerhum75
Membre
Membre
Voiture : AUDI A3 SB TFSI 150cv (X1 commandé)

Message par Jeerhum75 »

Ah en effet...
Une occasion récente ? ;)
d
docteurtrif
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x1

Message par docteurtrif »

Ah ben non car en occasion pas de possibilité de super reprise de mon véhicule 🚗
J
Jeerhum75
Membre
Membre

Message par Jeerhum75 »

Il ne te reste plus qu'à prendre un 20i xDrive et faire l'impasse sur quelques options :D
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

Mon père a un 20xd BVA est je pense que c'est le meilleur compromis ( moteur/4 roues motrices )

:coucou:
bmophil
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Message par bmophil »

ah l'éternel débat ! en fait c'est difficilement comparable pour trois raisons

- le comportement du client avec son véhicule: changement fréquent kilométrage, esprit propriétaire... d'ailleur souvent on a peur des coûts de restitution qui effectivement peuvent être élevés si on n'est pas assez soigneux mais franchement il y a de la marge! sur la dernière restitution je n'ai eu aucun frais sauf changement des pneus que j'avais anticipé soit 600€ pour le reste une bosse importante dans la porte passée en acceptable, une griffe de parechoc de 20cm et 2 jantes griffées sur plus de 10cm tout est passé dans la franchise de 500€! donc là aussi cela dépend des constructeurs

-capacité ou non d'acheter neuf! personnellement je ne peux acheter neuf ce que je peux louer... (on roule surclassé)

-et surtout les conditions du LOA changent tout! pour ma part je sui déjà passé 5 fois par ce mode de financement et calculette en main je suis gagnant (de trés peu) sur la durée notamment/ à la valeur de revente! sur ma dernière la VR était de 62% aprés 3 ans et 60000km ! je défi quiconque de la revendre à ce prix même la concession l'a revendu moins chère (leur marge avait déjà été faite sur le financement) et pour l'écart de valeur qu'il y aurait eu si j'avais revendu moi même il aurait fallu un prêt bancaire à un taux proche de 1% ce qui est un rêve
par contre j'ai déjà eu des propositions totalement inintéressantes / à un achat. Donc il faut calculer à chaque fois et tout prendre en compte

enfin sur le plan financer de l'argent mobiliser dans un bien qui déprécie ne rapporte rien au mieux alors que la même somme conservée en épargne capitalise!
pour l'exemple de départ 50% de VR et 700€ par mois avec 3000€ d'apport et 10% de remise!!! aucun intérêt c'est plus cher que le loyer de ma serie 4! Il faut profiter des OP co pour avoir de bonnes conditions de taux de LOA
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
J
Jeerhum75
Membre
Membre

Message par Jeerhum75 »

Tout est dit !
Très clair ;) Bien plus que mon intervention...
Si ce n'est qu'épargner 15 ou 20k€ plutôt que de les mobiliser sur un véhicule ne rapporte pas grand chose à priori :study:
bmophil
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Message par bmophil »

c'est vrai que les placements ne rapportent plus beaucoup mais bon depuis 10 ans que je suis en LOA j'ai garder en épargne les 17000€ de reprise de mon véhicule de l'époque et placé en assurance vie et ça fait une belle petite capitalisation quand même pour faire un beau voyage!

et il y a june chose aussi que je n'ai pas évoqué c'est lasérénité du système! véhicule toujours garantie, et pas d'interrogation sur la valeur de revente, ni de temps passé à revendre qui si on veut tout compter n'est pas gratuit!

seul vrai inconvénient pour moi c'est d'être "bloqué" pendant 3ans car sortir avant coûte très cher! surtout si les conditions de départ sont très avantageuses donc il faut être certains de garder un stabilité financière pendant tout le temps du contrat.
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

La sortie anticipée des contrats LOA de BMW peut en effet coûter cher, surtout la première année. Et en effet, si la VR est très élevée (genre 60-65 %), on aura remboursé quasiment rien au bout d'un an. (ne pas oublier que les deux premiers loyers ne servent qu'à payer les frais de dossier, soigneusement cachés au souscripteur lors de la singature du contrat).

La preuve, sur l'échéancier reçu lors de LOA, aucune valeur de rachat n'apparait pendant les 12 premiers mois, par contre la valeur du financement est toujours supérieure au montant du véhicule négocié.

En reprenant une BMW en contrat LOA, on parvient à limiter la casse.

En exemple, quand j'ai pris ma 430d en LOA en juin 2017, ils ont reprise ma 120d Estoril. Je n'ai fait cette opération que parce que je suis tombé au bon moment : grosse remise sur la 4 GC sur commande (malgré le fait que je l'ai commandée juste au moment du LCI) et surtout une aide à la reprise BMW assez conséquente.

Résultat, j'ai cassé ma LOA au bout d'un peu plus d'un an, et au final je n'ai pas sorti 1 € de ma poche pour cela, en dépit d'une forte remise sur la 4.
La rupture est donc faisable, mais cela dépend du modèle qu'on reprend et il est impératif de refaire un financement chez eux.

Il m'est arrivé aussi d'y laisser des milliers d'euros en cassant trop tôt une LOA :( , cela dépend vraiment du moment, du véhicule rendu, du nouveau véhicule et des possibilités de remise et aides à la reprise.

Par exemple, si j'avais pris une 330d, j'avais moins de remise, moins d'aide à la reprise, et même un loyer plus élevé (VR dans les 50 % au lieu de plus de 60 pour ma GC et taux promo sur la GC contre un 5,9 pour la 3).

Une LOA/LLD doit être étudié au cas par cas. Et ne pas oublier que nombre d'options sont payées intégralement sur la durée et n'ont pas de VR (HUD, freins M...).
Par exemple, j'ai failli prendre les freins M, et bien sur 36 mois, cela augmentait le loyer de telle sorte que je payais plus que le prix de l'option ;)

Donc, il est nécessaire de passer beaucoup de temps et de faire de nombreuses simulations avec le vendeur pour optimiser le contrat. (et ne pas se fier aux montants indiqués sur leur site, on obtient souvent bien mieux, surtout sur des modèles couteux).
n
nikoko
Débutant
Débutant
Voiture : Bientôt une BMW X1

Message par nikoko »

bmophil a écrit : 22 mars 2018, 23:48
pour le reste une bosse importante dans la porte passée en acceptable, une griffe de parechoc de 20cm et 2 jantes griffées sur plus de 10cm tout est passé dans la franchise de 500€!
Tu parles de franchise, à quel niveau ? Assurance ou BMW ?

Je suis d’accord que l’on roule surclassé en LOA. J’ai pris le X1 18i, j’aurai jamais pu l’acheter...

Les frais de restitutions, cela passe mieux je pense quand tu restes chez le constructeur sinon ils ne laissent rien passer.
Répondre