En terme de design on peut retrouver des similitudes les 2 marques étant "cousines" mais le Levante est beaucoup plus gros (taille X5, Cayenne...) que le Stelvio (taille X3, Q5...).
Et la plate-forme du Stelvio est spécifique et récente (la même que la Giulia) alors que celle du LEVANTE est plus ancienne et provient de chez Chrysler.
Depuis que Maserati a sorti ce Levante j'ai toujours eu un faible pour ce modèle alors que je ne suis pas du tout "SUV" pourtant (le X1 n'est pas mon véhicule).
Inaccessible en neuf pour moi (sans parler du malus... puisque essence bien entendu) mais en occasion why not ?
Par contre sans rentrer dans les clichés à trois francs six sous je pense que l'on est un cran en dessous de ce que peut proposer BMW, MB ou Porsche sur le même segment pas en terme de motorisation (surtout avec cette version Trofeo) mais en terme de certains équipements technologiques (a priori le système multimédia est moins actuel) ou de quelques détails de finition.
Néanmoins il a une belle gueule de mon point de vue et le plaisir de rouler dans un véhicule un peu exotique... Reste aussi le problème du réseau de cette marque qui est peu développé sur le territoire sauf les grandes villes.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
après le Levante reste une très belle auto, surtout si il entre en concurrence avec le Bentayga
Non le Levante n'est pas en concurrence avec le Bentayga.
Le Bentayga s'adresse à une clientèle élitiste qui ne veut pas rouler en SUV "Premium généraliste" (BMW, Porsche, Mercedes, Land Rover...) trop communs et trop répandus.
Le prix d'entrée du V8 (182 ke à comparer au 140 ke d'un Cayenne Turbo par exemple...) est plus élevé que des SUV allemands "toutes options" et il n'existe aucune version sportive.
Franchement pas comparable aux autres SUV du marché
Dernière modification par CHRIS 6913 le 29 mars 2018, 10:51, modifié 1 fois.
je pense que l'on est un cran en dessous de ce que peut proposer BMW, MB ou Porsche sur le même segment pas en terme de motorisation (surtout avec cette version Trofeo)
Je pense au contraire que cette version Trofeo est supérieure aux versions M de BMW, AMG de Mercedes, SVR de Land Rover.
Le V8 3L8 bi turbo de 590 cv est largement au niveau du Cayenne Turbo S 2018 qui est la référence du secteur (3.9s pour le 0/100 pour les 2).
Je pense au contraire que cette version Trofeo est supérieure aux versions M de BMW, AMG de Mercedes, SVR de Land Rover.
Le V8 3L8 bi turbo de 590 cv est largement au niveau du Cayenne Turbo S 2018 qui est la référence du secteur (3.9s pour le 0/100 pour les 2).
C'est bien ce que je j'écrivais "pas en terme de motorisation (surtout avec cette version Trofeo)" : la tournure de ma phrase est peut-être un peu enigmatique...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
J'espère en effet sincèrement que Maserati ne va pas être sacrifié au même titre semble t-il que Lancia.
Lorsque j'étais étudiant un de mes copains (qui menait de front études et travail salarié) s'était offert une Delta HF Intégrale d'occasion : il était assez souvent au garage mais quand elle fonctionnait c'était quand même une sacrée bagnole...
C'est vrai que le Levante ne coure pas les rues : je crois que j'en ai vu un sur Paris (vers le Bon Marché, le quartier s'y prête) et un autre sur autoroute : ça fait peu au regard du nombre de Porsche Cayenne ou X5/6 que l'on peut croiser sur une seule journée...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute