L'idéal est de l'essayer, il n'y a que comme ça que tu pourras te faire une idée.
La 320 d, comme globalement toutes les BMW est plutôt orienté "plaisir de conduite", donc vive, alerte et plutôt performante par rapport à la concurrence du même segment.
Mais pas nécessairement confortable, au sens moelleux du terme, pas nécessairement silencieuse, avec une finition et une fiabilité dans la moyenne, sans plus.
Pour le confort, on peut aller voir chez les françaises, pour la fiabilité chez les japonaises (Toyota), et la finition et le choix des matériaux chez Audi.
C'est très schématique, et ça ne remplacera jamais un essai, tant le ressenti est personnel et subjectif
