Un petit compte rendu de la sortie à Magny-Cours, organisée comme l'année dernière par l'excellente équipe du bureau du BMW M Club de France les mardi 1 er et mercredi 2 mai 2018, le 1 er mai la possibilité de rouler toute la journée sur le super circuit club, très technique, très agréable et remplissant des conditions de sécurité optimum (dégagements, pas d'obstacles, et vitesse limitée). Le soir on pouvait de 19H à 23h rouler de nuit sur le F1! et le lendemain toute la journée sur le F1
Là encore il faut souligner l'organisation remarquable, des prestations de grande qualité tout en conservant des tarifs raisonnables.
Le repas traiteur à midi sur le circuit club, présence d'un simulateur de pilotage, BMW France proposant à l'essai sur route d'une gamme premium avec son équipe de moniteurs. Le soir barbecue au dessus des paddocks du circuit F1. Une équipe de photographes et vidéo professionnels.
Bref un truc de malade.
Ayant opté pour la formule club plus nocturne F1 le mardi, je retrouve donc en fin de journée le lundi toute les membres du club et du bureau à l’hôtel du Paddock qui fait partie du complexe Magny-Cours.
Une petite réunion du club, autour de quelques verres d'apéro, un repas en compagnie de nos amis helvètes et outre outre-Quiévrain. Bref une petite soirée entre passionnés quoi !
Le lendemain avec mon fils nous sommes prêts à faire rouler la Gatmobile !
Je crois que ces photos vont alimenter le compte instagram de mon fiston
Le plateau est composé uniquement de BMW M de toutes les générations, très beau plateau d'ailleurs.
L'auto a été fiable et efficace je gagne presque 2 secondes sur le club par rapport à la dernière fois. L'auto faisant partie des plus rapides sur le club. C'est un sentiment bizarre de rouler plus vite que la dernière fois en ayant l'impression de se trainer.... Je sentais bein qu'avec un train plus stable j'aurai pu faire bien mieux, on s'est bien amusé avec mon fils qui a les yeux qui brillent depuis que nous sommes revenus c'est l'essentiel !
Mais de gros problèmes de trains arrière m'ont limité toute la journée, l'auto étant très instable surtout dans les virages à gauche, Anthony, le président du club a remarqué que je n'ai plus du tout de carrossage à l'arrière droit, merci à toi, et il a fallu composé avec, j'aurai pu regarder dessous mais j'ai horreur de bricoler les journées circuit en général je le fais à la dégoutté, vous verrez sur certaines vidéos qu'il faut pas mal corriger la volonté de mon train baladeur, je n'ai pas du tout l'habitude le Gatmobile ayant toujours été réglée neutre. Cela m'a fait progressé en pilotage?????Parfois je suis allé jusqu'au tête à queue ou même la sortie dans l'herbe ou les graviers du F1, avec vous le verrez plus tard une très grosse frayeur... Ce train arrière instable et la grosse frayeur vont expliquer mes temps minables sur le F1, au mieux 2 secondes de plus que l'année dernière... L'objectif n'étant pas de ramener une épave, j'ai fait attention.
Vidéo à la poursuite d'une M3 E46 montée pste on l'on voit bien ces problèmes de train arrière.