Bonjour,
J'ai depuis plusieurs annees l'habitude d'organiser mes itineraires pour TomTom, en les façonnant sur google map, puis en convertissant le trajet (par l'intermediaire d'un site internet ) en un fichier final rapatrié sur l'ordinateur pour enfin l'incorporer au TomTom.(en realité bien plus facile a faire qu'a décrire...)
Ceci avec une totale satisfaction sur de nombreux trajets a travers toute la France, voire a l'etranger avec toujours beaucoup de precision sur les parcours et une bonne souplesse d'utilisation.
Malheureusement , le Tom Tom qui fonctionnait a merveille sur mon F25 ne semble plus capter sur le X3_Q1 que je viens de recevoir (peut etre a cause des vitres insonorisantes ....??? )et je ne peux semble-t il plus l'utiliser.Je me suis donc rabattu sur le Connect drive , en creant un compte, puis en recreant tous mes parcours habituels sur la carte du CDrive , puis en les rapatriant via une clef usb ( le mieux ) ou via le net (+ aleatoire semble-t-il )
Bon , ....ça fonctionne, .... mais comme indiqué plus haut , il faut bien zoomer( et mettre la petite carte en plein ecran pour zoomer de façon importante sinon c'est vite fastidieux d'utiliser le+/- de la carte reduite )Il faut aussi placer soigneusement les points de passage obligés aux bons endroits pour eviter ensuite d'etre balladé dans les cours de ferme...

mais le calcul des trajets est plus long qu'avec ggmap qui adapte immediatement le tracé aux points intermediaires qu'on lui indique.(NB les glisser/deplacer pour positioner ces points semblent un peu hesitants )
Il me reste maintenant a eprouver sur le terrain l'efficacité, et la precision du guidage.
Quelle est votre experience , quels sont vos conseils et astuces eventuelles ?
PS : je ne sais pas si a l'issue de l'abonnement cartographique , le service restera ou non utilisable ...???