Message d’erreur

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Message d’erreur

Message par Wydec »

Bonjour,

Suite à cette magnifique grève de la SNCF, notre voyage à Paris pour les 2 ans de ma fille a failli tombé à l’eau car notre train en départ de Suisse avait été annulé.

Finalement j’ai décidé d’y aller avec mon véhicule...l’hôtel m’ayant garanti une place dans leur parking souterrain ! Après avoir trouvé une place parfaite où personne ne viendrait se mettre à côté de moi (la place à côté étant minuscule) je suis revenu 2 jours plus tard chercher qqch dans ma voiture. Et là par choc avant rayé ainsi que les portes côté droit !!!

Que du bonheur !

Là je récupère ma voiture et j’ai un message d’erreur...

Image

Je dois aller au garage ou ca va se corriger tout seul ??
X1 F48 25d xDrive M Sport !
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Message d’erreur

Message par PDD »

Peut être un capteur dans le parechocs avant qui a été touché...
F
Fanfan
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Message par Fanfan »

Désolé pour toi, ça dégoûte d’acheter des jolies voitures....
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT

Message par fafa33 »

Mon pauvre Wydec , tu es un vrai chat noir, décidément tu les collectionnes toutes :roll:
Tu aurais pu poster ça dans " Et un souci de plus "
Pour tes dégâts, je suppose que personne ne t'as laisser d'adresse :pale:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

chat alors , chez la poisse :shock:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Wydec
Membre actif
Membre actif

Message par Wydec »

En effet je ne sais pas pourquoi le sort s’acharne sur ma voiture... il a fallu que je me rende chez mon concessionnaire pour qu’il branche un ordi agréé bmw afin de corriger l’erreur.

En plus de tout ça, mon assurance m’a compté 2 cas parking car selon l’exprêt, même si c’est la même voiture qui m’a fait ça il a du le faire en 2 manœuvre. Du coup, j’ai grillé tout mes cas parking de l’année et faut que je contrôle si ma prime ne va pas augmentée !
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

Avec ton assureur attends toi soit à une augmentation de la prime d’assurance pendant quelques années soit à la résiliation pure est simple de ton contrat ,tu représentes pour eux un client à risque et tu ne deviens plus rentable pour la compagnie d’assurance ,c’est injuste je te l’avoue lorsqu’on subit divers préjudices mais c’est le système qui est comme ça .....toujours dans un sens ....
Un jour lors d’une discussion avec mon assureur celui ci me dit que le bon conducteur est celui qui anticipe et évite les erreurs ou le mauvais comportement des autres ...... bref laisse ta voiture chez toi parce que si on te refuse une priorité ,un stop ,on dégrade ton véhicule sur un parking tu es pour eux un risque ,donc tu deviens un mauvais usager de la route ......
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz

Message par stephanesnip »

:coucou:
Bien vilaine aventure que celle ci! :Nul:
Bien désolé pour toi :shock: et c'est ma hantise aussi....se garer dans un parking public ou même privé comme ici reste toujours un pari risqué...y avait t'il une caméra de surveillance dans ce parking pour retrouver le salopard indélicat?..
Wydec
Membre actif
Membre actif

Message par Wydec »

En effet cela s’annonce compliqué pour mon cas... on va tenter qqch avec mon courtier ainsi que ma protection juridique. Et l’hôtel n’a pas voulu entrer en matière pour les caméras...c’est seulement en cas de vol Monsieur...!!!!!
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Message par CheBeGood »

lycan a écrit : 23 avr. 2018, 07:12
Avec ton assureur attends toi soit à une augmentation de la prime d’assurance pendant quelques années soit à la résiliation pure est simple de ton contrat ,tu représentes pour eux un client à risque et tu ne deviens plus rentable pour la compagnie d’assurance ,c’est injuste je te l’avoue lorsqu’on subit divers préjudices mais c’est le système qui est comme ça .....toujours dans un sens ....
Un jour lors d’une discussion avec mon assureur celui ci me dit que le bon conducteur est celui qui anticipe et évite les erreurs ou le mauvais comportement des autres ...... bref laisse ta voiture chez toi parce que si on te refuse une priorité ,un stop ,on dégrade ton véhicule sur un parking tu es pour eux un risque ,donc tu deviens un mauvais usager de la route ......
Je viens d'avoir un changement pare-brise la première année d'assurance pour 1500€, pour un petit pète dans le champ de vision, comment l'anticiper sur l'autoroute.....
C'est quasiment le montant de ma prime d'assurance, autant dire que je suis un assuré très coûteux pour eux..
Alors je dois m'attendre à des "représailles" de la part de mon nouvel assureur ?
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

hélas oui ,t’as cotisation augmentera à la date d’echeance et si demain tu te fais rayer ta voiture par ex .... ,la prime sera encore plus élevée selon leur indice et si par malheur encore un materiel non responsable dans les deux ans qui suivent ,merci monsieur on résilie votre contrat :pale:

T’es assuré de payer :clown:
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Message par CheBeGood »

C'est le premier pete sur cette voiture en 1 an, un petit éclat de 3-4mm au milieu du par-brise, sans fissures, en dessous du rétroviseur.
Un gars de speedy l'a vu et m'a proposé d'injecter une résine (à l'occasion de la réparation d'une crevaison), j'ai préféré aller chez Carglass : ils considèrent que c'est encre dans le champ de vision, ils ne réparent pas car ça laissera une toute petite trace, ils remplacent (devis 1150€). Alors tant qu'à faire, j'ai préféré aller chez BMW (HUD et ACC), pour environ 1460€ (j'ai seulement payé 50€ de franchise).

Si finalement, je vais le payer indirectement avec une hausse de la cotisation qui va me suivre plusieurs années, j'aurai mieux fait d'injecter la résine ? Vous auriez fait quoi ?

Désolé Wydec je pollue ton post :oops: , je compatis aussi, les assurances voitures c'est perdant à tout les coups....
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

T'as bien fait de remplacer le pare brise, la resine chez moi ,la seule fois que je l'ai effectué ,ca na pas tenue ,le pare brise c'est de nouveau felé à coté sur quelques centimètres , dans ce processus je n'avais pas aimé la procédure car le réparateur fait un trou avec un foret dans le verre, ensuite il injecte la resine , le soucis c'est que l'endroit ou il avait percé , ca resté visible d'ou l'interdiction pour eux de procéder avec cette méthode sur un champs de vision :vroum:
Répondre