Vu que le forum me permet d'obtenir beaucoup d'infos, je me dois de participer un peu
J'ai effectué la vidange de ma f20 la semaine dernière et je veux donner quelques infos à ce sujet.
1 / J'ai roulé un peu pour que l'huile soit chaude et permettre une meilleure évacuation de celle-ci du carter.
2 / Ouverture du capot et dépose du bouchon de remplissage

3 / Pour ne pas devoir lever la voiture, j'ai utilisé un bac plat (11cm de haut) de 6 litres de contenance.

4 / Utiliser un tournevis plat lambda pour tourner la vis en plastique noire et ouvrir la trappe qui cache le bouchon de vidange
5 / La galère... Dévisser le bouchon de vidange. La dernière vidange a été effectué par BMW et j'ai l'impression qu'ils installent des bouchons "propriétaires". En effet, une clé 6 pans de 9mm est trop petite et une clé 6 pans de 10mm est trop grande ! Du coup, j'ai du utiliser la clé 6 pans de 10mm et mettre de légers coups de marteau pour la faire rentrer un peu et dévisser ce satané bouchon.

6 / Pendant que l'huile s’écoule, j'ai dévissé le filtre à huile avec cette clé

7 / Ne pas oublié de changer les 2 joints (1 grand et 1 petit) en s'aidant d'une pince à épiler par exemple. Inutile de serrer trop fort la cloche. Une fois au contact, effectuer un demi voir 3/4 de tour en plus.

8 / Mise en place du nouveau bouchon sous la voiture. On visse à 8nm max. On n'oublie pas de refermer la trappe avec son tournevis plat.
9 / On injecte la nouvelle huile. Castrol edge 5w40 LL04 pour moi mais il suffit de regarder la notice de sa voiture pour savoir quoi mettre. Et la bonne nouvelle est que la contenance est de 5 litres pile poil !
10 / Remise à zéro du compteur et tout s'est bien passé