Je ne suis pas d'accord avec ton calcul....Pink a écrit : 26 févr. 2018, 19:09Véhicule neuf dont j'ai pris possession il y a 3 semaines.
- Moteur : sDrive 18d.
- Capacité du réservoir lorsqu'il est théoriquement plein : 61 L.
- Mode de conduite : confort.
- Distance parcourue : 1445 Km (84% autoroute, 16% ville).
- Vitesse sur l'autoroute variant de 80 (zones de travaux) à 160 Km/h (zones à vitesse illimitée en Allemagne), la plus grande partie du trajet effectuée à une vitesse variant de 110 à 130 Km/h.
A la première utilisation, j'ai roulé un peu en ville en utilisant ce qui est dans le réservoir à la sortie du concessionnaire.
J'ai ensuite pris 57,59 L à la pompe pour faire le plein avant un trajet d'autoroute.
Trajet d'autoroute 1215 Km au cours duquel j'ai pris 45,08 L à la pompe pour refaire le plein.
Ensuite, trajets en ville pour arriver à 1445 Km où j'ai pris 45,45 L à la pompe pour refaire le plein.
Calcul approximatif du carburant consommé : 57,59 L + 45,08 L + 61 L - 45,45 L = 118,22 L.
- Moyenne arithmétique de la consommation : 8,18 L/100 Km.
On initialise donc le Tzéro, et on ne comptabilise pas ce pleinJ'ai ensuite pris 57,59 L à la pompe pour faire le plein avant un trajet d'autoroute.
Cela fait donc 90.53L pour 1445km, ce qui donne 6.2l/100km, ou alors je n'ai pas tout compris.Trajet d'autoroute 1215 Km au cours duquel j'ai pris 45,08 L à la pompe pour refaire le plein.
Ensuite, trajets en ville pour arriver à 1445 Km où j'ai pris 45,45 L à la pompe pour refaire le plein.

J'ai tenu compte de ce premier plein car c'est de l'argent dépensé pour un plein effectivement consommé. Mais pour calculer ce qui a été consommé et non ce qui a été acheté, tu as raison, vu qu'on part de quasiment 0 Km au compteur avec un réservoir plein, je n'aurais pas du compter celui-là mais compter le dernier. Merci d'avoir corrigé.On initialise donc le Tzéro, et on ne comptabilise pas ce plein

Je te comprends! C'est un beau jouet!!!

Je ne vois pas ce qui t'étonne...CheBeGood a écrit : 28 févr. 2018, 14:25Je ne sais pas comment vous faites mais moi je suis toujours à 7.2L avec mon moteur
Majorité d'autoroute, une moyenne de 140km/h, mode Sport en permanence

Ce qui m'étonne c'est que la tienne par exemples, même moteur, est à 5,8L si j'ai bien repris les chiffres.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute