J'hésite encore entre le moteur 1.8i essence ou 1.8d diesel sachant que je n'ai jamais roulé en essence.
Je fais 60 kms par jours sur des routes qui allient vitesse à 130, ville et départementales.
Voici ma future configuration
BMW XLINE 1.8I blanc boîte méca
- Sellerie advanced
- jante 19 pouces style 511
- vitrage calorifuge
- appui lombaire
- sièges chauffants
- pack HIFI
- Volant M SPORT
- Omission du badge
- LOA 60000 kms
Que pensez vous :
De cette configuration ;
De l'option essence sachant qu'il y a 70 euros de différence en mensualités
et des LOA bmw (surtout à la reprise du véhicule et des possibles pénalités)
Sur l'aspect financier, pourrais-tu préciser :
- les montants des mensualités (70€ de plus pour le 1.8d ?).
- la valeur de la reprise qu'on te propose / si tu compte racheter ou restituer le véhicule à la fin de la LOA.
- La TVS si tu es en achat société (en France).
Salut, le 18i est plus élastique et silencieux, avec pas mal d’agrément (pour sa puissance). Le 18d est plus coupleux et est un vrai chameaux niveau conso, mais plus rugueux. Les 2 restent assez proches en performance mais ont des caractères différents.
Ton offre est bien, dans les 2 cas. A toi de te décider pour la motorisation, et ta configuration est cool. La seule chose superflue c est les jantes, mais ça va flamber
Exact, mais dans tous les tests , elle est réputée pour" sublimer " ces moteurs. Après, bien sûr le réalité économique est à considérer , effectivement.
Entre le d et le i à toi de voir et d’essayer. Le diesel coûte plus cher en entretien et 70€ de plus. J’ai envie de dire pourquoi prendre l’essence.
Pour la boîte de vitesse :
Lors de mon précédent achat une 320d Touring j’avais essayé en auto et Manu. J’avais commencé par l’auto, et j’avais que j’étais déçu du manque dû puissance en 20d. Je ne trouvais pas les 184ch. C’était une 3GT
Puis 10j après je trouve une occasion en 20d Manu et là je sentais la puissance et j’étais même rassuré.
Était ce dû au fait que la boîte auto était en 8 et Manu en 6 vitesses ?
Sur le X1 je suis parti sur le 20d donc auto obligatoirement et je trouve cela beaucoup plus linéaire que la boîte Manu. Je pense que l’étagement est vraiment différent. On sent moins ce coup de pied au cul (moins présent aussi que sur Audi et VW).
Tu dois faire les essais pour ne pas être déçu. Après le budget parle.
Pour tes options prend les réservoirs à 61l pour 50€
La bva, lisse la courbe du moteur, sur les changements de rapport elle bride le couple pour plus de douceur. Donc je comprends ton impression de retrouver du caractère en boîte mécanique. En manuel on « rentre » davantage dans le moteur. Tu devrais faire un essai pour te décider.
Entre le d et le i à toi de voir et d’essayer. Le diesel coûte plus cher en entretien et 70€ de plus. J’ai envie de dire pourquoi prendre l’essence.
Pour la boîte de vitesse :
Lors de mon précédent achat une 320d Touring j’avais essayé en auto et Manu. J’avais commencé par l’auto, et j’avais que j’étais déçu du manque dû puissance en 20d. Je ne trouvais pas les 184ch. C’était une 3GT
Puis 10j après je trouve une occasion en 20d Manu et là je sentais la puissance et j’étais même rassuré.
Était ce dû au fait que la boîte auto était en 8 et Manu en 6 vitesses ?
Sur le X1 je suis parti sur le 20d donc auto obligatoirement et je trouve cela beaucoup plus linéaire que la boîte Manu. Je pense que l’étagement est vraiment différent. On sent moins ce coup de pied au cul (moins présent aussi que sur Audi et VW).
Tu dois faire les essais pour ne pas être déçu. Après le budget parle.
Pour tes options prend les réservoirs à 61l pour 50€
Tu veux dire que je dois prendre l’essence
En LOA l’entretien est dans le contrat
Bah en fait je ne sais pas lol
Je vais donner mon avis et ce n’est pas un débat pro essence VS pro diesel.
Donc mon avis sans parler d’argent puisque globalement on ne parle pas de grand chose..je trouve que à performance égale le diesel est plus adapté à la vie de tous les jours. Tu roules normal donc à régime eco tu appuies ça part. En Essence faut monter dans les tours limite rétrograder pour que ça parte. Surtout si tu pars en boîte Manu. Après je n’ai pas conduit le 18i, ni dailleurs le 18d.
Je pense que c’est un avis qui t’appartient. Il y aura autant d’avis que de membres.
Par contre je n’en trouve pas que le LOA ait un intérêt financier par rapport au LLD car même si tu veux racheter ton véhicule le prêt classique bancaire est pour moi plus intéressant. Le loyer LLD est plus bas que LOA.
Pour les principes :
Dans une LOA, on paie chaque mois pour diminuer la valeur restant à payer à la fin.
Dans une LLD ("pass LeaseLOA" pour les particuliers chez BMW), on paie pour l'usage du véhicule sur la durée concernée.
Pour une LLD, BMW calcule la valeur résiduelle à la fin de la location et ensuite le loyer est calculé de cette manière : ((valeur neuve + frais financiers - valeur résiduelle) x taux d'intérêts) / nombre de mensualités.
Avec une LOA, c'est l'acheteur qui définit la valeur de rachat (plus ou moins ...). Le calcul de la mensualité est identique sur le principe (les frais financiers et le taux d'intérêts peuvent être différents) mais comme la valeur de rachat est plus faible, les mensualités sont plus élevées.
Tu peux faire les 2 simulations LOA et LLD et voir le cout final pour toi
Mais si tu comptes restituer le véhicule à la fin, oui je pense qu'il faut prendre la LLD.
A mon avis, je ne vois pas comment la LOA peut avoir des loyers plus bas que la LLD, soit c'est kif kif, soit la LOA est plus cher en loyer (mais avec une valeur de reprise plus faible, ce qui ne t’intéresse pas de toute façon).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute