Explication boutons

X3 Première génération de 2003 à 2010
d
dkmaitre
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2018, 12:05
Voiture : BMW

Explication boutons

Message par dkmaitre »

Bonsoir,

Je sollicite votre aide pour comprendre le fonctionnement de ces 2 boutons :

Image
Ainsi que l autre avec la roue crever
d
dkmaitre
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2018, 12:05
Voiture : BMW

Re: Explication boutons

Message par dkmaitre »

Image
s
steph08
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 27 mars 2018, 21:01
Voiture : bmw x3 e83 2.0d
Localisation : ardennes

Re: Explication boutons

Message par steph08 »

salut, le 1er , si tu l'actionne, te fait ralentir la voiture (en 1ere vitesse) et te reduit la vitesse à 7km/h meme lors de tres grosses descentes,elle freine ou accelere toute seule (d'apres ce que j'ai pu voir, ce seras cool pour moi la neige chez moi) et le 2eme te detecteras un pneu crevé.
si je me trompe, n'hesitez pas à me corriger!!
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Explication boutons

Message par PDD »

Bien exact...Et malheureusement sur la E83 on ne sait pas quel pneu est dégonflé...Il faut chercher soi même.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Explication boutons

Message par creatom »

En fait, le second bouton a pour usage de mettre a jour le seuil de detection de pneu sous gonfles:
>> On l'utilise notamment lorsque l'on passe de pneu ete a pneu hiver par exemple - les diametres et pressions des pneux hiver etant differents des pneux ete - ca evite que la voiture ne detecte un defaut de pression qui n'existe pas

Procedure:
metre le moteur en route et placer le levier de vitesse sur P maintenir enfoncé pendant 15 secondes le bouton sur va devenir orange et ensuite s'eteindre - a ce moment la, la calibration est finie

:coucou:
d
dkmaitre
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2018, 12:05
Voiture : BMW

Re: Explication boutons

Message par dkmaitre »

Merci pour la procédure ;)

J'y ai été confronté malgré moi un matin de bonne heure.
J'avais interverti les pneus avant et arrière et au bout de quelques km le voyant pneue dégonflé s'est allumé sur le tableau de bord.
Et là je me suis dit "super la technologie" en BMiste avertit, je me suis dit faut s'arreter y a surement une procédure ou il faut rester appuyer 15s sur un bouton en mettant le contact pour réinitialiser ce capteur.
J'y suis arrivée, qu'elle artiste ;)

Mais bon j'aurais pu réinitialiser n'importe quoi au passage ;)
Je me suis toujours demander comment pouvez fonctionner ce capteur de pression.
C'est surement dans la valve, mais il doit y avoir une sorte d'alimentation pour communiquer avec la voiture ?...

Pour l'autre voyant, je sais pas si j'aurais un jour l'occasion de l'essayer dans la baie du mont saint michel ;)
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Explication boutons

Message par creatom »

Alors pour la petite histoire, le capteur ABS mesure a vitesse de rotation des roues d'un meme essieu.
Quand il manque de l'air a un pneu, le diametre du pneu reduit quelque peu et cette difference (meme minime) induit une difference de vitesse de rotation entre les 2 roues d'un meme essieu - si c'est le cas (alors que cela ne l'etait pas avant) un des 2 pneus est donc degonfle...

De part la nature du systeme, il y a 2 detections, (1 par essieu) mais , comme dit plus haut par PDD, cela ne permets pas d'identifier quel pneu est degonfle

:coucou:

Autre poste sur le meme sujet >> Capteur pression des pneus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter