Propriétaire d'une serie 2 GT 220D Sport achetée neuve fin décembre 2016, j'ai le projet de changer pour une série 3 Touring 330D M Sport en occasion récente et peu kilométrée.
Je rêve d'un peu plus de sportivité malgré deux enfants en bas âge, et je me dis pourquoi pas ce beau Touring !
Je me pose toutefois quelques questions et j'ai grandement besoin de vos avis.
- Ma série 2 GT a 39000 km au compteur et en aura 60000 à la fin de l'année. Est-ce le bon timing pour changer sachant que la voiture a été achetée neuve ? Je souhaiterais surtout limiter la perte liée à la décote mais je ne sais pas s'il y a un moment vraiment idéal pour revendre ...
D'alleurs, je ne sais pas si les concessionnaires sont très enclins à reprendre une occasion pour l'achat d'un autre modèle d'occasion en vente à la concession...
- Quid d'une prochaine grosse décote du Touring lorsque la nouvelle version sortira en 2019 ? Je crains un peu cet aspect...
- Quelle est la conso moyenne sur autoroute avec ce moteur, pour une conduite "normale" ?
- Quelle est la longueur de chargement sièges arrières rabattus (longueur totale du coffre jusqu'au levier de vitesse (passage entre les deux sièges avant)) ? J'ai l'habitude de transporter des objets longs dans le cadre de mes loisirs et c'est un élément important.
Bref, je suis en pleine réflexion ... Une seule chose de sure : le modèle me plait surtout en couleur Glaciersilber.
Merci beaucoup pour votre aide et vos avis éclairés.