J ai une question concernant les options. Peut on en rajouter comme le régulateur ACC+, les feux de route adaptatifs, le pack Harman Kardon etc... ou est ce impossible?
Je ne pense pas que le multiplexage soit un obstacle. Je suppose que le boitier de commande est unique et l'on fait passer plus ou moins d'accessoires par lui.
Surtout les pièces d'origines doivent être faciles à intégrer. Sinon, il reste toujours la possibilité du relais pour découpler l'alimentation et prévenir les messages d'anomalies.
Ceci dit, cette aventure va coûter une fortune en pièces et main-d'oeuvre
Et oui je pense que c est pas gagné, je viens de faire monter un attelage d’origine BMW, et il faut 16 heures de programmation à l atelier.... alors faire accepter des nouvelles options ne va pas être simple.
Mais je persiste et cherche sur les sites allemands...
Affaire à suivre.
J ai une question concernant les options. Peut on en rajouter comme le régulateur ACC+, les feux de route adaptatifs, le pack Harman Kardon etc... ou est ce impossible?
Merci pour vos réponses.
Fred
pack HK : oui
regul ACC+' : oui via la pack driving assitant plus
feux de route adaptatifs : n'existe pas sur le x1 => pack safety ( inclus aussi dans le pack innovation = feux de route anti éblouissement )
Dernière modification par Tibox le 01 mars 2018, 22:43, modifié 2 fois.
Et oui je pense que c est pas gagné, je viens de faire monter un attelage d’origine BMW, et il faut 16 heures de programmation à l atelier.... alors faire accepter des nouvelles options ne va pas être simple.
Mais je persiste et cherche sur les sites allemands...
Affaire à suivre.
Au sujet de l'attelage, j'ai quelques questions : combien cela coûte-t-il de l'ajouter ? E est-ce que la rotule est amovible, sans découpe du pare-choc ?
J'envisage d'acheter un X1 d'occasion à qui il ne manque que l'attelage !
Merci.
Le crochet s'emboîte du bas vers le haut.
Ici c'est une finition xline. Je ne peux te dire si les pare-chocs des X1 sans crochet rentrent plus loin sous la voiture. Sinon à priori, pas de découpe à prévoir.
Salut,
Je confirme, pas de découpe de page chocs (même sur une finition M).
Pour le coût, tu peux en trouver un d’occasion sur des sites allemands (environ 300€), il te faudra quand même compléter avec des pièces neuves (environ 200€) plus une reprogrammation via Bmw environ 170€.
Sinon neuf chez bmw monté il faut compter 1500€.
Je posais la question du coût, je viens de passer chez BMW : environ 2.500 euros !!!!
Outre le crochet, il m'ont dit qu'il fallait tout changer : la boîte à fusible, le calculateur, un second ventilateur, le faisceau et que sais-je encore ?
Je sais pas si c'est une façon de me faire sentir que j'aurais pas dû passer par un mandataire...
En tout cas, c'est plus cher que ma vieille petite caravane
Bonjour
Je trouve exagéré 2500 euros pour mettre un attelage, quand on sait à quel prix se valorise les options en occasion...
J'ai l'option 6up (affichage tête haute ) et je me demandai si à posteriori on pouvait mettre la commande vocale 6ns?
Merci
Je posais la question du coût, je viens de passer chez BMW : environ 2.500 euros !!!!
Outre le crochet, il m'ont dit qu'il fallait tout changer : la boîte à fusible, le calculateur, un second ventilateur, le faisceau et que sais-je encore ?
Je sais pas si c'est une façon de me faire sentir que j'aurais pas dû passer par un mandataire...
En tout cas, c'est plus cher que ma vieille petite caravane
Si tu es bricoleur... (Bon, il n'y en a pas beaucoup ici, et c'est pour ça que Bm se régale sur les tarifs!!!)
Ici, 388 euros, tout compris, et entièrement compatible avec l'électronique de la voiture...
Pour moi l’option GPS PRO n’est pas indispensable par contre le HUD est bluffant d’efficacité, très bien fait, pas du tout un gadget....
Malheureusement ces deux options sont combinées et relativement chères mais à mon avis ça vaut le coup quand même .
Pour 300 € de plus (Je sais...), j'ai opté pour le pack ConnectedDrive qui comprend donc le GPS Pro et le HUD, mais également quelques compléments sympas (à l'appréciation de chacun bien sûr): Connectivité avancée sans fil, Info Traffic en Temps Réel, Alarme, ...
Mais bon, je dois encore patienter pour en profiter... livraison prévue au 15 août