Haut-parleurs X3 2004

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
M
Mxx3
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00

Haut-parleurs X3 2004

Message par Mxx3 »

Bonsoir à tous,

voilà, comme expliqué dans ma présentation, je serais demain possesseur d'un x3 de juillet 2004 et j'aurais voulu connaître le nombre de haut-parleurs qu'il y a dans cette voiture ?

J'ai en effet lu quelque part que dans certains modèles il n'y avait "que" 2 haut-parleurs à l'avant et je trouve que ça fait peu...

Merci d'avance
;) ;)
Avatar de l’utilisateur
GTH
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 11 sept. 2010, 01:00
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport
Localisation : Landes - Gers

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par GTH »

La sono du x3 de base (à 6 hp dont je dispose sur mon x3 sd) est vraiment pas terrible, j avais sur mon ex serie 1 le pack hifi 10hp (seul le nombre de hp change la source est identique au modele 6hp du moins sur la serie 1) la c etait correct sans plus.

J ai essayé une 116d à sa sortie avec la sono de base qui a 5hp (1 seul sous le siege conducteur et aucun sous le siege passager) c'etait deplorable le vendeur m'avait soutenu un "mauvais reglage" du fader et de l'equaliseur (bass et aigue :cheers: ) chose qu il a aussitot essayé de regler pour me faire ecouter un son correct chose qui ne s'est jamais produite.

On a regader combien de hp elle avait et en fait normalement 6hp et la apres verification elle n'avait que 5hp qui apres contact chez BMW etait normal suite à une mise a jour du système audio.
(sur les series 1).

Sinon je ne sais pas si vous êtes deja monté dans une seat recente mais j ai eu une ibiza de 2005 et une leon de 2008 et la sono de serie dispose de 8hp (2 dans chaque portes, 1 hp monovoix de 16.5cm et un tweeter) et elle etait meilleur que la hifi que j avais dans la serie 1.

Thomas
M
Mxx3
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par Mxx3 »

Donc pour résumer :

- 4 HP medium (1 dans chaque porte)
- 2 boomer (1 sous chaque siège (conducteur passager))

Résultat : pas terrible

:D
Avatar de l’utilisateur
GTH
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 11 sept. 2010, 01:00
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport
Localisation : Landes - Gers

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par GTH »

Même conclusion :

Pas terrible :cheers:
Avatar de l’utilisateur
GTH
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 11 sept. 2010, 01:00
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport
Localisation : Landes - Gers

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par GTH »

Bien vu, on a le detail en anglais ci dessous:

Image

Image

Image

Valable pour les series 1

Pour avoir essayer le stéréo et le hifi la différence ne laissait présager que le remplacement des hp car malgrès tout la qualité du hifi n'avait rien d'exeptionnel par rapport a la "stéreo" juste plus d'aigue et un son qui saturait plus tard.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par beb »

pour mon x3 2004 (confort!!) seulement 2 hp devant j'ai deja eu l'occasion d'en parler sur le forum
pour un ancien "audi" ca a été ma plus grande deception sur mon auto.avant c'etait sur l'audi option bose avec 8 hp caisson de basses chargeur........ :pale: :pale:
mais pour tout le reste je prefere mon x3 :cheers:
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par j.c 19 »

pareil pour moi , 2 hp a l'avant et c'est tout.

j'en rajouterais bien mais est il pré cablé?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par toby64 »

Question bete, mais comment savoir quelle version on a ?
j'ai lu souvent que l'audio de l X3 n'est pas fameuse, alors que je la trouve tres bien sur le mien, mais c'est subjectif , j'ai jamais eu des installations d'origine avant.
J'ai pas le menu DSP sur l'ecran donc je pense n'avoir rien de special, pourtant le son est vraiment bon, graves comme aigus .
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par beb »

Ipod a écrit :
non.
les premiers X3 avaient 4 HP
puis un an et demi après, ils en ont mis 6.
un point c'est tout :D

Pourtant dans mon X3 de 2004 je suis certain d'en avoir que 2......on m'aurait volé????? :affraid:
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par beb »

j'ai bien les emplacements et les grilles des boomers mais c'est vide........
je devrais verifier que j'ai bien un x3 :lol:
sans rire , je n'ai vraiment que 2 hp dans les portes avant.
question deja posée (je crois) y a t'il un précablage car j'hesite à demonter les garnitures arrieres
à chaque fois que je l'ai fait j'ai abimé quelque chose.(deux mains gauches :D ) et les emplacements des boomer sont tres mals accesibles . Il faut demonter les siéges?
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par beb »

bin m....................... alors :suspect: :suspect: ce w.e. je mene l'enquete
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par gigiel13 »

:D 4 jusqu'en 2005...6 après..... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par PDD »

Exact mais pour entendre les deux qui sont en dessous des sièges avant il faut y croire...
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par beb »

bon........... j'ai vérifié :oops: :oops: :oops:
pardon à vous o grands maitres du X.
j'ai bien les boomers!!!!
mais pour seule excuse ils sont de si pietre qualitée que j'ai entendu leur petit son
en mettant le fader à fond cote oppposè
c'est promis je ne metrais plus votre parole en doute :D
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par cacane34 »

salut
j'ai mis des hp dans les portes arrieres qui n'en etaient pas equipées
des pioneer diam 1Ocm !!!! impossible de mettre plus grand
pas de précablage !!! mais , ouf
j'ai pu racorder aux boomer sous les sieges avant qui sont sur le fader arriere
et ça marche nikel
par contre obligé de découper la porte et poser sur l'habillage comme dans ma R12 de 1975 mdr

maintenant c'est acceptable comme son .
Pascal
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par cacane34 »

pour les basses et le boum boum ça dépend des musiques carsi vous mettez des chansons qui tapes bien le trie est bien fait les filtres fonctionnent bien
Pascal
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par l assaut 6 »

beb a écrit :
bon........... j'ai vérifié :oops: :oops: :oops:
pardon à vous o grands maitres du X.
j'ai bien les boomers!!!!
mais pour seule excuse ils sont de si pietre qualitée que j'ai entendu leur petit son
en mettant le fader à fond cote oppposè
c'est promis je ne metrais plus votre parole en doute :D
les boomers sont de bonne qualité au contraire.
Un type sur un forum US a fait monter une sono d'enfer dans son X3.
Le préparateur après test avec instrumentation a décidé de les garder en plus d'en monter un balaise à l'AR.
Le gars expliquait qu'il avait été vraiment surpris par leur qualité, une fois couplés à un bon ampli.

Le pb vient à mon avis de l'amplification et de la config 2+2 petit bras.
Si je met un CD et que je monte le volume ça ne sature pas et ça c'est la preuve que la qualité est là.
En radio je suis d'accord, le son est dégueu.

Je ne cherche pas à excuser BM qui se fout effectivement de la G. du monde côté sono embarquée, en tout cas sur mon X3 mais aussi sur la 118d prêtée par mon concessionnaire : c'était tout aussi ridicule comme sono.
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par beb »

pourtant dans mon x3 le son sature ....peut etre en changeant les hp avant et en couplant le tout sur un bon ampli............
ca rapporte à ma question (sans reponse :lol: ) sur la prise dans la boite à gants ce serait top que elle me permette de brancher un ampli, car je ne veux pas sortir l'autoradio presque à chaque fois que j'ai demonté des garnitures dans mes anciennes autos j' ai cassé quelque chose :(
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Haut-parleurs X3 2004

Message par cacane34 »

oui il faut aussi changer les hp avant car ils sont minables j'ai mis à l'avant de vieux sony 2 voies de ma super 5 :lol!: et deux pioneer 2 voies tout neuf à l'arriere et là ça marche nickel , je vais donc mettre du neuf à l'avant prochainement car l'essaie et concluant et les boomer fonctionnent correctement :flower:
Pascal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter