Je viens d'acheter une BMW e46 318d année 2005.
Le vendeur m'avait dit qu'il y a le FAP à changer.
Est ce vraiement necéssaire de le changer (ou le trouver avec un bon prix), ou faut il le netoyer (qui recommandez vous sur Paris), ou un additifs fera l'affaire (lequel)?
Tu es sur qu’il y a un FAP?
Il me semble que c’était une option à l’époque.
La 320d de ma femme 2004 n’en a pas.
Sortie échappement droite ou coudée vers le bas?
J'ai eu un FAP bouché sur ma précédente 325d.
Voyant allumé et perte de puissance.
Je l'ai fait nettoyer/déboucher par un garage dans le 78 , Sartrouville de mémoire
Si tu es intéressé je peux essayer de retrouver les coordonnées
Tu es sur qu’il y a un FAP?
Il me semble que c’était une option à l’époque.
La 320d de ma femme 2004 n’en a pas.
Sortie échappement droite ou coudée vers le bas?
échappement coudée vers le bas
alors FAP ou pas FAP ?
J'ai eu un FAP bouché sur ma précédente 325d.
Voyant allumé et perte de puissance.
Je l'ai fait nettoyer/déboucher par un garage dans le 78 , Sartrouville de mémoire
Si tu es intéressé je peux essayer de retrouver les coordonnées
Si j'ai un FAP alors oui pk pas.
mais là je commence à avoir des doutes.
comment savoir si j'ai un FAP ?
Pour moi, tu es en. Norme Euro4, mais sans FAP. Juste un catalyseur.
Sur l’ETK il est précisé que pour ceux ayant l’option S167 (ton cas) il est recommandé de remplacer le catalyseur par un FAP lorsque la pièce sera à remplacer.
Dernière modification par GeoOone le 30 mai 2018, 13:58, modifié 1 fois.
merci pour ton aide
donc pas de FAP
le truc est que le mec qui m'a vendu la voiture m'a dit que le voyant moteur (OBD) sur le tableau de bord est allumé à cause du FAP. il a bien précisé qu'il a changé le catalyseur.
vous en pensez quoi ?
Peut être qu’il a remplacé le catalyseur par un FAP, comme le préconise BMW. Il faudrait réussir à trouver une référence sur la pièce. (Essayer de glisser le téléphone pour prendre des photos)
Si un FAP a été monté, il doit sûrement falloir passer par la valise pour recoder la voiture correctement, avec cet upgrade.
Finalement Samedi dernier je suis allé chez euromaster pour faire passer la valise j'ai eu les erreur suivante:
4207
41D1
4203
ça à l'air: bogie de chauffage, sonde lamda et éventuellement la vanne EGR
est ce que vous confirmez cela?
des idées sur ces erreurs pck le mec d'euromaster dit que ça valise à lui ne donne pas forcément le bon message pour chague code d'erreur obtenu.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute