Huile moteur

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Huile moteur

Message par saxopicasso »

Bonjour à tous,
J’aurai voulus savoir quelle étais les spécifications d’huile moteur pour un 16d, car dans le manuel il y a 36 références,
Merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Huile moteur

Message par fafa33 »

Salut

Si tu veux savoir quelle huile est préconisée pour ton X1 et un peu plus notamment les tarifs entretien
Jette un coup d'oeil ici : http://fr.bmw.com/SIFE/BMW/dealer/05538#
:coucou:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Huile moteur

Message par saxopicasso »

Super ce petit lien, merci

Je vois longlife 04 mais en 5w30
0w30
5w40

Ma question maintenant laquelle prendre :?:
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Huile moteur

Message par fafa33 »

Pour ma 116 da ( moteur 1.5 )
Ils m'ont mis de la longlife 04 en 5w40
;)
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Huile moteur

Message par saxopicasso »

Ah ok merci fafa33 :coucou:
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Huile moteur

Message par saxopicasso »

Je viens de passer chez mon concessionnaire et eux mette de la 0W30
Avatar de l’utilisateur
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Huile moteur

Message par GeoOone »

Je conseille la 5w30.
Plus la plage est réduite, meilleur est l’huile.
Une 0w30 inutile, sûrement trop fluide à froid, mais sans doute moins cher qu’une 5w30 même fabricant...
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Huile moteur

Message par saxopicasso »

Il m’a dit 5W30 si vous ne trouvez pas de 0W30 que eux mette systématiquement
o
oljepa
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 13 août 2017, 08:18
Voiture : BMW X1 F48 18D MSPORT Full Option + BMW Active Tourer Lounge
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Huile moteur

Message par oljepa »

Révision aujourd'hui des 30 000 km huile 5W30
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Huile moteur

Message par fafa33 »

J'avais fait le devis en ligne sur le site Bmw en choisissant la 5w30 .
Le jour de la révision à la CC en parlant du choix de l'huile , j'ai eu comme réponse, nous on met que de la 5w40 :roll:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
o
oljepa
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 13 août 2017, 08:18
Voiture : BMW X1 F48 18D MSPORT Full Option + BMW Active Tourer Lounge
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Huile moteur

Message par oljepa »

La viscosité de l'huile
La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.

Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Huile moteur

Message par saxopicasso »

Je connais tout cela puisque j’en vend :D
Moi ce que je voulais c’est savoir laquelle eu utilise pour rester dans les normes’question de garantie...
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Huile moteur

Message par saxopicasso »

Voilà ce que l’on m’a donné au garage

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter