Bonjour, envie de changement surtout après les deboirs permanents de mes deux X3 F 25 l'un en deux litres l'autre en 30 D, j'ai hésité avec le nouveau X3 mais finalement après essai du GLC je me suis aperçu que la qualité des matériaux finition et ajustements était un cran au dessus chez mercedes.
Il faut reconnaître que j'ai opté pour le GLC fascination ce qui positionne le produit sur la game haute de la marque, si cela vous intéresse je pourrai vous faire un comparatif détaillé.
PS : seulement 1 mois et demi de délai chez mercedes contre 7 à 9 mois chez BMW...
Tu fais une redescente coté moteur quand meme.
passer d'un 6 cylindres 258cv (qui existe sur le GLC) ) à un 4 cylindres de 170cv un peu "ancien"... Bon apres, les 6 cylindres sur les SUV sont bien malussés maintenant... C'est pas évident.
Perso je n'ai pas aimer leur moteur, que je trouve moins dynamique, je regardais pour prendre une E400 ou une G31 540i, la BMW l'a remporter de par son châssis et son moteur, même si personnellement je trouve la Mercedes très jolie, voir même plus jolie que la BMW surtout le compteur etc
Il est vrai que la descente moteur est brutale, par contre j'ai mis 12000 euros d'options pour compenser...le passage à 80 km/h, le prix du gazole qui explose et le malus on fini de me séduire, mais il est vrai que l'agrément du 6 en ligne BM va me manquer, quand il casse pas il est envoûtant !
J’ai fait aussi ce parcours, je suis passé d’une 530d à un GLE 250d et je me suis adapté assez rapidement, l’agrément de conduite est très bon même avec un quatre cylindres, et les Mercedes sont très confortables...
On conduit différemment, en optant pour conduite cool et en évitant de mettre le pied au plancher, ce qui est tout à fait en adéquation avec le climat de répression actuel.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Félicitations pour cette commande, autant je n'étais pas Mercos il y a quelques années, autant je trouve leur gamme actuelle séduisante.
Migrer vers une moindre motorisation en privilégiant les options est une pratique qui aura tendance à se développer dans l'avenir
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
le glc est vraimen tres agreable a conduire avec un confort largement superieur aux modeles de chez BMW.
pour avoir eu un glc 220d pendant 2 ans et avoir repris un glc coupe 250d depuis 3 semaines , le 220d manque quand meme un peu de puissance dans les relances, pour moi le bon compromis est le 250d.
J’ai fait aussi ce parcours, je suis passé d’une 530d à un GLE 250d et je me suis adapté assez rapidement, l’agrément de conduite est très bon même avec un quatre cylindres, et les Mercedes sont très confortables...
On conduit différemment, en optant pour conduite cool et en évitant de mettre le pied au plancher, ce qui est tout à fait en adéquation avec le climat de répression actuel.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute