Bonjour a tu eu des retours concernant cette taxe que tu a paye , car ce matin norauto me reclame 1353 euros pour une carte grise qui coute 353eurosGrosminet a écrit : 08 mai 2018, 22:33Salut GeoOone,
J'ai bien suivi ton cheminement proposé sur le site de l'ANTS.
Il en résulte que pour formaliser ma demande concernant cette remise sur Taxe Y3, rien n'est précisément proposé..... les voyous.....
Bref, j'ai quand même pu trouver une démarche qui pourrait correspondre à ma demande, "refaire sa carte grise suite à une erreur", à voir si cela va aboutir ?
J'ai envoyé cette demande ce soir, et demain, je double par un courrier à l'ANTS en recommandé avec AR.
Je vous tiendrais tous au jus de la suite, dans la mesure ou si ma démarche est positive, cela pourra rendre service à d'autres, c'est ce qui fait la force du forum.
En tout cas, merci à tous.
Je précise que le débat ne s’arrête pas ici, je suis donc preneur de toutes informations supplémentaires sur les éventuelles mauvaises taxation de nos véhicules et les remèdes que vous avez pu y amener.
Certains ont ils payé sans grogner ? Moi, j'étais imite de baisser la tète comme un mouton.....

-10% par an, pendant 10ans = 0 ?GeoOone a écrit : 24 mai 2018, 13:45
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
Pour 15cv, la taxe de 1000€, pour 14cv la taxe est de 300€. Elle est diminuée de 10% par année entamée depuis sa mise en circulation. Pour toi, cela fait 10ans donc rien à payer en Y3. [...]

GeoOone a écrit : 24 mai 2018, 14:34[...]
Le plus drôle, c’est qu’avec ce calcul, ma carte grise m’aurait coûtée moins chère aujourd’hui (0€ en Y3) alors que l’an dernier, j’ai payé 2€ par gr de CO2 au dessus de 200gr soit 86€ de taxe. Ils bossent dur au ministère...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute