Boite de transfert patine

X3 Première génération de 2003 à 2010
D
DEZAT
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2018, 08:43
Voiture : E83 n47 bva 2008

Boite de transfert patine

Message par DEZAT »

Alors c’est ma première question après ma présentation

Donc je me suis offert un e83 n47 avec BT HS

Sur chandelles, j’ai démonté le vtg pour voir le pignon , je l’ai trouver intacte et la visse sans fin bien droite

Je l’ai laissè en l’air branché et il marche bien

Alors je l’ai remonté et changer l’huile BT et BVA (tous les accoups ont disparues sur route)
De la BT , il en est sortie une huile tres dens grise avec des filets blanchatres mais tres tres dense.

Et là je voie les roue avant qui tournent mais lentement mon ami a bloquè la roue avec son pied , les rous se sont arreté facilement Et n’ont plus tourné à ce jour

Donc
1- je n’est pas éffacé le code et reinitaliser la BT
2- la fiche mal de la resistence est un peu casser au niveau de la fixation avec la fiche femelle

Alors
soit la résistance est HS
Soit les disque à l’interieur sont HS

Qu’en dites vous ???????
Dernière modification par DEZAT le 05 mai 2018, 14:40, modifié 1 fois.
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Boite de transfert patine

Message par Sylvlau »

Bonjour,

Un point pas très logique dans les faits : la vidange de la BT vient d'être faite sans aucune remarque particulière...et dans la foulée on observe une huile grise très dense :?:
Je ne comprends pas...

Cdt.
D
DEZAT
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2018, 08:43
Voiture : E83 n47 bva 2008

Re: Boite de transfert patine

Message par DEZAT »

Oui l'ancienne huile était grise totalement opaque et tres tres tres dense
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Boite de transfert patine

Message par PDD »

Si ce n'est pas le pignon (probablement remplacé!), ce sont les disques...
D
DEZAT
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2018, 08:43
Voiture : E83 n47 bva 2008

Re: Boite de transfert patine

Message par DEZAT »

Donc la réinitialisation par valise n’est pas indispensable ??

Et la resistence qui mesure l’usure des disque ??? Ben comment la testé ???

Et puis d'abord c’est quoi le rôle « exacte » de la résistance ?
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Boite de transfert patine

Message par creatom »

Et puis c'est quoi toutes ces questions a la fin?! :D :bounce:

Bon, revenons a ton X3, Tu dis l'avoir achete avec la BT HS, tu aurais plus de details?


A ma connaissance, il existe 4 manieres de reparer la BT :study:
1) changement du pignon quand il est mort (30 euros + MO)
>> ce qui implique que la BT en elle meme est en bon etat et que c'est uniquement la commande (= le servo ou le pignon) qui est en panne

2) changement du servo complet (900.00 euros + MO)
>> ce qui implique que la BT en elle meme est en bon etat et que c'est uniquement la commande (= le servo ou le pignon) qui est en panne

3) demontage de l'interieur de la BT et changement des roulements et/ou de l'embrayage multidisque (aucune idee du prix, mais a mon avis le devis sera a 4 chiffres)
>> le servo peut etre en bon etat, tout comme le pignon

4) L'echange standard de BT (2500.00 euros + MO)
la on change tout, ca ne peux que fonctionner - en plus tu auras 2 ans de garantie

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter