Je ma suis penché sous ma boîte à gants...
Il faut retirer trois visses torx (2 verticales dans le plastique et une à gauche dans la moquette).
Une fois ces trois visses retirées il faut déclipser la petite bande de moquette (où est vissée la troisième visse) pour sortir une petite patte qui est prise derrière la moquette afin de poser au sol le couvercle en plastique.
(C’est là qu’est positionné la prise allume cigares en option sur laquelle est branchée mon Coyote).
Au fond on trouve un boîtier plastique noir brillant dans lequel sont les deux filtres (je te confirme il y en a bien deux).
Pour l’ouvrir il faut retirer 4 visses torx dont la première est bien visible juste devant, une à droite assez visible, une sur le bord avant mais pas visible et une toute derrière (qui n'était pas remontée sur ma voiture et pour cause) pas visible et assez difficile à trouver.
Une fois les 4 visses enlevées le couvercle tombe et on peut accéder aux filtres.
Ils sont de marque Mahle avec le logo BMW et ont un sens pour la circulation de l’air. Il est indiqué utiliser que des filtres à charbons actifs (use only HFAC).
Finalement il m’a fallu une bonne demi-heure pour découvrir prospecter et avancer doucement sans rien casser ni perdre.
Maintenant que je l’ai fait une fois, je pense qu’un quart d’heure me suffira à changer les filtres.
Après vérification de ma dernière facture il y en a pour 142€ HT pour changer ces deux filtres.
Soit 170€ TTC chez BMW et 58€ et 15’ de bricolage d’autre part...
Rien de bien difficile dans tout cela.