Jantes et pneus

X3 Première génération de 2003 à 2010
p
patnad
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2018, 20:28
Voiture : bmw x3 218cv 04/2006 3.0 D

Jantes et pneus

Message par patnad »

Je viens d'acheter un X3 et je m'aperçois que les pneus sont des pneus hiver NANKANG 235/55 R17 103V XL M+S sur jantes alu, le tout en bon état.
J'envisage donc d'acheter des roues complètes et j'ai une opportunité en occasion mais les dimensions des pneus sont 245/55 R 17 102 H et les jantes sont en 5*120 avec alésage central 72.5.

Sur la portière les différentes montes possibles indiquent:
235/55 R17 99H M+S
215/60 R17 M+S
235/50 R18 97V
255/45 R18 99V
235/45 R19 95W
255/40 R 19 95 W
Pas trop familiarisé avec ce jargon et les choix à faire, je serais heureux d'avoir vos conseils...
Merci
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: jantes et pneus

Message par lycan »

monte pas homologuée sur ta voiture :idea:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
p
patnad
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2018, 20:28
Voiture : bmw x3 218cv 04/2006 3.0 D

Re: jantes et pneus

Message par patnad »

Bien compris.
Y a-t-il un risque à rouler l'été avec ces pneus hiver?
Vaut-il mieux que je monte des pneus été neufs sur mes jantes actuelles?
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: jantes et pneus

Message par lycan »

Non aucun, ta voiture consommera plus la gomme étant plus tendre et l’usure sera plus rapide .
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
p
patnad
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2018, 20:28
Voiture : bmw x3 218cv 04/2006 3.0 D

Re: jantes et pneus

Message par patnad »

Bon, si c'est autorisé, je continue comme ça...
Merci pour les réponses rapides...

Sinon, quel serait l'avantage de passer en jantes 18 pouces, voire 19pouces?
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: jantes et pneus

Message par creatom »

c'est plus joli mais moins confortable ... ;)

Perso je recommande d'investir dans un jeux de roues "ete" (en 18') et "hiver" (en 17')- que tu n'utiliseras finalement que 6 mois de l'annee - donc ton train "ete" durera plus longtemps :Top:

Rouler en ete avec des pneux hiver, tu vas les fusiller a la vitesse "grand V"

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: jantes et pneus

Message par TFA »

patnad a écrit : 10 mai 2018, 23:20
Y a-t-il un risque à rouler l'été avec ces pneus hiver?
La gomme des pneus hiver n'aime pas les températures élevées. Si tu roules avec en été tu n'auras pas de bonnes performances l'hivers prochain.
b
bymw 68
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 15 sept. 2016, 16:19
Voiture : bmw x4 30d xline
Localisation : alsace

Re: Jantes et pneus

Message par bymw 68 »

hello
vaut mieux rouler en été avec des pneus été que hiver ,car la gomme des hiver va partir à la vitesse grand V ,et tu économises les pneus été et plus de sécurité en hiver avec les pneus adéquat .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter