Perso je trouve sa cher.
Ya un specialiste bva dans le 95
Qui vends des boites controlées et garantie moin 100 000 kms pour 1800euro
La on parle juste d'une vidange pr 730 euro car le pont et la boite de transfer c'est 150
Controlée et garantie ( 3 mois ou 6 mois? ) mais sans doute non vidangée. A voir.
Il me semble moins honereux d'entretenir sa boite que d'en acheter une d'occase ( 800€ contre 1800€).
Le prix de la vidange bva est en soi sans doute très cher, peut etre trop cher. Le probleme , c'est que c'est un geste tres technique, pas à la portée de tout le monde, comme le serait une vidange moteur, donc on n'a pas le choix d'ou sans doute un prix assez élevé.
Pour en revenir aux 1800€, c'est sans doute hors pose.
Oui tout a fait. Mais ils jouent avec le fait qu'ils sont fabricant et donc plus qualifiés que les autres pour le faire.
Car tu parles de geste trés technique.
A part connecter la machine aspiration et remplissage. Il y a quand meme pas besoin de bac plus 5 pour faire une vidange de boite
Apres certe une bva c'est très fragile et tous le monde a peur de la casse... et il y a de grosse responsabilitéés! Quoi que je suis pas sur que tu puisses te retourner contre eux en cas de casse.
Quelqu'un sait'il le prix qu'ils vendent le pack de vidange?
L'huile remplacée se fait par une huile portée à une temperature précise d'apres mes souvenirs. Sur la boite Aisin 8v , il n'y a qu'un bouchon qui sert aussi bien à la vidange et au remplissage, d'ou la nécessité d'un appareil specifique qui injecte l'huile sous pression. Dans le cas present du Touareg, ce n'est pas possible de le faire a la maison ou au garage du coin.
Je me pose la question sur la technique du remplissage avec la machine .Il doit rester un peu d'huile usager où alors celle ci se mélange avec la nouvelle ,non ?
La nouvelle huile rentre par un coté en pression et sors de l'autre coté..Au début de l’opération elle sors très sale,puis s'améliore au fil des secondes jusqu’à devenir transparente..Petite précision,il y a deux réservoir d'huile visible dans la machine,un pour l'huile neuve et un autre pour l'huile usa
Il consomme beaucoup d'huile neuve pour que l'ensemble du circuit sorte propre..Je dirais 15 litres a vue d’œil...! Je pense que le circuit complet est de 7 litres..
C'est vrai que j'ai trouvé la note salé aussi mais quand on vois ce que ça peux éviter!!
Bonjour,
Ce qui me fais sourire, c'est qu'en Allemagne, la vidange de boite est prévue dans le programme d'entretien. Alors voila, si j'importe un vehicule d'occasion d'Allemagne, avec le carnet d'entretien qui va avec , comment va reagir le concessionaire récalcitrant à effectuer la vidange? Ce sera comme le nuage de Tchernobyl, les vidanges s'arrêtent à la frontière.Cela veut dire que le simple passage de la frontiere, rend la boite insensible au vieillissement de l'huile!
Un forumer travaillant chez un fabriquant de boite de vitesse indiquait que le fabriquant des boites bva garantit les boites 300 000 km, et les remplace sous garantie à BMW France qui lui facture au client lambda le remplacement. Ceci peut expliquer cela.
Bonne route à tous.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute