Je viens aux conseils car j'ai une hernie sur un pneu.
Pour vous faire un point sur ma situation :
- achat d'une F31 vendredi chez un revendeur Pro dans Paris
- un tour sur autoroute samedi matin jusqu'à 120/130 km/h -> Vibrations dans le volants et dans mon siège
- j'ai regardé mes pneus et j'ai vu une bosse sur mon pneu avant gauche -> j'en déduis que ces vibrations (légères mais je suis sensible) sont liées à cette hernie.
- points importants, les pneus ont 16.000 km et les jantes (403M en 19") ont été refaites à neuf en extérieur avant la vente
Je vais donc appeler mon revendeur dès demain matin pour lui faire part de mon problème en espérant qu'il prenne en charge la chose.
Évidemment, je n'ai pas touché de trottoir ou rencontré de nid de poule.
De ce que j'ai lu, impossible de réparer une hernie, il faut changer le pneus -> donc les deux pneus avants -> etant en Xdrive, les quatres ?
Mes questions/options :
- cette hernie peut-elle venir d'un mauvais remontage du pneu sur la jante lors de la remise en étant des jantes ? j'ai du mal à croire que quelqu'un est remonté cette voiture de Bordeaux sans sentir le problème
- dois-je faire changer les deux pneus avant ou les 4 étant en Xdrive (vu l'âge des pneus) ?
- Quels arguments puis-je avancer au revendeur si ce dernier essaye de se dédouaner du problème en me le mettant sur le dos ? (je n'espère pas en arriver là).
Merci pour vos avis.