Lassé de dépenser plus de 2000€/an en location de voiture, je compte acheter un 4x4 d'occasion pour ma résidence secondaire en Grèce. Mes critères sont: vrai 4x4, climatisation, 5 portes, max. 7000€. N'y connaissant rien en 4x4, je fais appel à l'équipe: quelles marques/modèles me recommanderiez-vous? Y a-t-il de bonnes alternatives, peut-être moins chère, aux Jeep? Avec mon budget je n'aurai accès qu'à des véhicules qui auront déjà beaucoup vécu; la robustesse est donc importante!
P@t >> ta Jeep va faire essentiellement du franchissement et du boueux ?
Parce que les Mud sur route ou dans le sable... c'est quand même contraignant.
... quelles marques/modèles me recommanderiez-vous? Y a-t-il de bonnes alternatives, peut-être moins chère, aux Jeep?
Il faut avant tout partir sur une voiture que tu pourras faire entretenir et réparer sur place. Peut être du Japonais.
J'ai un copain qui laisse sa Jeep sur une île, il ne doit pas avoir plus de dix voitures de cette marque sur place ça peut être un problème...
Les 1er Toyota RAV4 étaient des vrai 4x4 il me semble et cela conviendrait à ton utilisation. En plus ils sont fiable. Un collègue de boulot en a un pour la chasse il en est ravi
Et niveau entretien, comme dit TFA , des garages toyota y'en a partout
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Pour quelle utilisation ton futur 4x4 Balade touristique , franchissement , Allez au pain .... et tu dois transporter combien de personne ? Pour la chasse Dudu j'ai un ami qui est tres satisfait de son scenic 4RM
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Utilisation: accéder à ma maison qui est au sommet d'une colline, atteignable par un chemin de terre avec des ornières de 20cm de profondeur qui se transforment en rivières de boue entre octobre et avril. Et aussi pour rouler dans le sable. A part ça, le véhicule va aussi servir à visiter le pays.
Nous sommes 4 dans la famille, mais 5 vraies places sont nécessaires.
Comme je suis en Grèce continentale à 80km de Thessalonique, je n'ai pas trop d'inquiétudes pour trouver un garage.
Pour tes critères, je te suggérais bien un bon KDJ . Tu vas en trouver dans ton prix et pas t'affolement pour les kilomètres affichés au compteur c'est du super fiable , idem pour les transmissions
Pour exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/14346 ... tm?ca=12_s Le point délicat , je ne sais pas si il va apprécier de rester stocké longtemps sans roulage
+1 aussi pour un P@t -rol Y61 https://www.leboncoin.fr/voitures/14310 ... tm?ca=12_s
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Tu veux acheter en Grèce ou en France Belgique ? pour l'immatriculation tu penses faire comment ? (il me semble que les taxes sont élevées dans ce pays)
Je dois encore creuser la question du lieu d'achat et de l'immatriculation. Apparemment il est difficile d'acheter et immatriculer une voiture en Grèce lorsqu'on n'y est pas domicilié (y avoir une résidence secondaire ne suffirait pas). Je devrai peut-être me rabattre sur un achat et une immatriculation en Belgique. J'ai un copain dans le cas, qui désimmatricule sa voiture à la fin de ses vacances et la réimmatricule avant d'y retourner. idem pour l'assurance. Ca lui fait gagner pas mal d'argent, mais je trouve assez fastidieux de devoir faire cela 4 fois/an. J'ai un autre copain qui tente d'acheter une voiture en Grèce. Je vais voir s'il y arrive...
Merci à ceux qui m'ont donné des conseils sur les véhicules. Je reste à l'écoute des conseils et je vais continuer de creuser la question. Je n'envisage pas d'acheter avant l'automne, donc j'ai le temps de me forger une opinion et de trouver la meilleure filière d'achat.