Merci !
Remontage de l'ensemble du train arrière, pas eu le temps de faire des photos des étapes, j'étais vraiment pressé, merci aux personnes qui se reconnaitront pour le vérin de fosse qui facilite vraiment le travail et soulage mon dos.
Aussi la règle U70 pou régler le carrossage et le pincement.
La traverse et le pont sont fixés ensemble c'est bien plus simple car les vis de pont sont par dessus, une fois la traverse remontée c'est juste inaccessible et ne permet un serrage convenable, d’ailleurs j'avais une des 4 vis qui était desserrée au démontage. Je monte aussi les cardans tant qu'on y est.
Ensuite les bras, je mets les réglages quasiment au maximum pour le carrossage et le pincement.
Ensuite je vais rouler le vérin de fosse la traverse et les bras glissent sur des plaques, c'est nickel !
Ensuite je fais l'état des lieux en mesurant le pincement et le carrossage,
EN carrossage j'ai 4 à gauche et 2,75 pincement 3
Distance règle longeron 36 cm droit 37 cm à gauche, donc s'il faut ouvrir il faudra ouvrir le bras droit plutôt s'il faut pincer il faudra pincer le gauche plutôt. Cela remettant bien dans l'axe le train arrière.
C'est cette méthode que j'ai utilisée en 2014.
Je commence par régler le carrossage, j'arrive facilement à 2,2 de chaque coté. Cétait mon objectif, j'avais 2,15 auparavant en 2014.
Cela a modifié le pincement, et les distances de longeron, je n'ai presque plus de pincement, à peine 0,5 voire 0 pendant le réglage.
C'est un peu plus délicat, mais j'arrive à 2,5 de pincement je voulais 2 mais bon. Et des distance équivalentes entre longerons et règle fixée sur la roue.
Ensuite serrage définitif, montage de la barre anti-roulis, je la monte d'un coté, mais l'autre a un décalage, je déforme l'étrier dans l'étau afin d'avoir une barre qui se monte bien des deux coté sans précontrainte et donc déréglage du train arrière, elle pourrait relever un coté par rapport à l'autre.
Je remonte les babioles comme les câbles de frein à main, les fils d'ABS...
Voila l'auto est réglée, reste quelques finitions mais elle sera prête pour le 4 juin à La Bresse et et pour une petite visite à Charade afin de rencontrer un commissaire de la FFSA le week-end prochain.