Alors, j’ai l’option Apple Car Play dans mon X3 G01 et pour répondre à vos questions:
@Jaydee: oui il est possible de souscrire à APC via le site Connected Drive, pour le prix de 299€ à vie, plus besoin de se réabonner donc.
Le gros avantage de CarPlay est à mon sens la possibilité de connecter son téléphone au réseau de la voiture en WI FI et non en BT, ce qui fait une grande différence en terme que qualité de transmission, notamment lorsqu’on fait du streaming audio avec son téléphone.
Cela permet de transmettre la musique à la voiture sans fil avec une excellente qualité, et de bénéficier par exemple de la recharge par induction pour ceux qui l’ont sur leur véhicule.
Il est tout à fait possible de passer par CarPlay pour la musique ou autre chose et de retrouver le menu et les fonctions de l’idrive (notamment GPS ou Connected Drive) en plein écran simplement en appuyait sur le bouton "menu" devant la molette de pilotage de l’interface idrive.
L'intégration est donc très bien faite et la communication entre Idrive et APC est très facile une fois qu’on a pris l’habitude.
Je pensais aussi que cette option ne servait à rien, et aujourd’hui je suis bien content que mon X3 en soit équipé.