82000 km et mon premier soucis avec mon X3 2D 2006, quand je vire (calmement) vers la droite j'entends depuis hier un léger "clac clac clac" qui semble provenir de l'arrière. Aucun jeu particulier si les roues sont levées. Je suspecte un cardan, l'arrière gauche, on verra l'évolution du bruit...
et je viens de lire ton poste
j'ai exactement la même chose que toi, aussi en marche arrière en braquant les roues j'ai aussi se bruit de clac clac et il part en roulant
j'avais pensé dans un premier temps changer l'huile du pont arrière je pense qu'il n'a jamais été vidangé
à suivre dans l'évolution on se tient au courant des suites à donner pour résoudre se problème
le voyant 4x4 au compteur ne reste il pas allumé i et il s'éteind lorsque tu roules ?
Bonjour,
oui le voyant DSC s'éteint normalement et le bruit n'apparait que si je tourne à droite (entrée de rond point par exemple), mais il n'est pas fort et pas systématique. On se tient au courant, je vais lever mon auto et examiner les soufflets de cardan et les cardans. Je n'ai pas encore remarqué ce bruit en marche arrière.
Le remplacement de l'huile de pont est peut être utile si la voiture est fortement kilométrée (?) mais ne va pas supprimer ce bruit.
ok ben on se fait un point après le weeck-end je vais regarder à l'arrière aussi mais normalement se weeck-end je fais un topic sur le montage d'une petite lampe sous le rétro qui éclaire le bas de porte à l'ouverture à distance
a plus
Voiture montée sur le pont ce midi, absolument rien d'anormal, aucune déchirure d'un soufflet de cardan, aucun jeu anormal dans les cardans aucun bruit si on fait tourner les roues. Espérons que ce n'est pas dans le pont arrière, on verra si cela s'aggrave à l'avenir...
Pour moi plus aucun bruit depuis le contrôle sur le pont ou rien d'anormal n'a été vu. J'ai enlevé à cette occasion la petite bavette en plastique qui est devant la roue arrière droite car elle était déchirée sur 10 cm. Je vidange la BT la semaine prochaine de toute façon.